On me propose une sous location en Cité U, mes droits?APL?

Résolu
Boby84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 08:34
 nonobao - 10 févr. 2013 à 22:32
Bonjour,

Bon je vous explique ma situation, je cherche un logement (2 à 3 soirs par semaines) dans la ville où je travaille, (donc logement pour besoin professionnel). Et avec un petit budget (j'ai un logement principal à honorer), la seule personne qui m'a proposé un logement est en faite un étudiant qui a un contrat avec la cité U jusqu'en juin et qui a demenagé.
C'est donc une sous-location dans une Cité U, il m'a dit que celà se fesait beaucoup (même pour les non étudiants, du moment que le sous-locataire est jeune) et qu'il n'y avait aucun risque. Mais est il possible de faire un contrat quand même histoire de me rassurer? sera t'il valable aux yeux de la loi?Qu'est ce que je risque si la cité u l'apprend? Ou bien même à quoi ai-je droit? Est il possible de demander APL (cause 2 logements avec raison professionnelle)? je me doute bien que non mais on sait jamais. Ou même l'exonération des impots?

Merci pour vos réponses, j'ai feuilleté quelques forums, et je crois que c'est là que je me suis mise à me poser beaucoup trop de question.

Bonne journée

4 réponses

Bonjour,

Comme dit par Noade 59 : c'est illégal. Et en l'occurrence, n'étant pas étudiant vous n'avez rien à faire dans un logement de cité universitaire.
1