Accident du travail

victor180652 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 13:34
inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 27 févr. 2013 à 16:11
Bonjour,
Je suis en cours de constitution de mon dossier de retraite.Ayant été victime d'un accident de travail(accident de voiture en allant a un RV chez un client) j'avais un statut de directeur régional , un vendredi 10 mars 1995 à 18 h je me suis inquieté de savoir si j'e pouvais prendre ma retraite pour penibilité ayant un taux IPP de 30%. Cet accident est survenu quand je travaillais dans une fiLiale du cr2dit agricole pendant 5 ans. J'ai une rente a vie intitulé ACCIDENT DU TRAVAIL-MALADIES PROFESSIONNELLES. J'ai ,rencontre la CARSAT 69 qui m'a alors confirme en, avril 2012 que j'y avais droit et m'a remis un dossier de demande de retraite pour penibilité. Hors ce jour on me dit que non car ils disent que c'est un accident de trajet travail, ce qui est complètement faut. Que dois je faire pour faire valoir mes droits d'autant que depuis cet accident je suis reconnu comme travailleur handicapé et n'ai jamais pu retrouver un poste?
Merci de vos conseils

1 réponse

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
27 févr. 2013 à 16:11
Accident de trajet et accident de travail sont traités de la même façon, ils sont tous les deux soumis à la même législation.

Que l'accident soit appelé de trajet ou de travail, il vous ouvre droit à la retraite pour invalidité.

Inès
0