Posez votre question Signaler

Retirer le nom de famille du pere

sam delavega 1Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 9 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2015 à 05:09
Bonjour,
je suis maman d un ptit de 5 ans ke j eleve seul depuis 4ans son pere a abandonner son pti kan j ai quitter le papa donc pas de pension ni de visite pour le ptit g passer +de2 asn o tribunal pour montrer ke c pas un bon pere ki ne cherche rien a savoir du ptit du coup mon fils culpabilise deja ke son pere vienne pas le voir il suis un psy pour l aider a deculpabiliser fin bref je ce ke je souhaite c pouvoir retirer le nom dui pere ki est apres mon nom pour ke mon fils n est pas a supporter le om d un "speudo" pere ki ne s occupe pas de lui voila. j espere trouver d solution ici
Lire la suite 

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,

C'est impossible et ceci même si le père était d'accord.

Puisque l'enfant porte vos deux noms, cela signifie que vous avez déjà utilisé la seule option possible, pour choisir le nom de l'enfant.

Cordialement
sab2- 25 mai 2015 à 21:28
Bonsoir c est possible mes la procedur dur 5ans j ai exactement le meme probleme et mon avocate a confirmer
Répondre
jeremy- 9 nov. 2015 à 09:57
Bonjour sarah
je suis dans le même cas , ma compagne qui est la mere de mon fils et qui m'empeche de le voir ( le contraire de toute les maman bisarrement ) veux faire retire mon nom de famille que nous avion donne avec le sienne a notre enfant !!

Peu elle le faire ? et a t'elle un chance d'y arriver ?
Répondre
snm- 10 nov. 2015 à 05:09
Ce n'est possible que si le juge donne son accord et le déchoit de l'autorité parentale et ce uniquement pour motifs très graves comme la maltraitance, l'inceste par ex.
Quant aux refus de visite, il faut saisir le juge fixer les droits de garde et visite et faire constater chaque refus de remettre l'enfant en déposant plainte systématiquement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « retirer le nom de famille du pere » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une