Vice caché et décote pour appartement bruyant ?

Y69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 10:43
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 9 févr. 2013 à 14:19
Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'un appartement au 1 er dans une petite copropriété construite dans les années 60, qui en compte 2
L'isolation phonique est très mauvaise, et de surcroit, nos voisins du dessus sont une famille nombreuse très bruyante.
Ne supportant plus le bruit, nous envisageons de vendre.
2 questions se posent a nous:

Les futurs acquéreurs peuvent ils se retourner contre nous a postériori , pour vice caché ?
Quelle est la décote probable de notre logement compte tenu de cette situation

Je vous remercie par avance de votre aide

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
9 févr. 2013 à 11:12
Bonjour,

nos voisins du dessus sont une famille nombreuse très bruyante.

Comme vous le dites si bien ce sont vos voisins qui engendrent le bruit. Votre appartement en subit les conséquences, mais imaginez que ces voisins bruyants déménagent et qu'à la place vienne s'installer une personne discrète, le bruit cesse et votre appartement n'a pas changé lui. Donc à mon avis vous n'avez pas à faire mention de ce désagrément "momentané" peut-être.

Ce n'est que mon avis, Attendons les commentaires des collègues qui voudront bien donner leur avis.

Cdlt.
0