Transfert livret jeune du sud ouest au nord à la même banque

Résolu
copychat Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 9 févr. 2013 à 12:03
copychat Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 7 juin 2013 à 11:38
Bonjour,
Ayant déménagée dans le Nord de la France, je suis aller à la banque populaire du Nord pour transférer le livret jeune de mon fils mineurs de la banque populaire du Sud-ouest.
La conseillère m'a fait ouvrir un compte courant pour mon fils, alors qu'il en avait dans le Sud- ouest avec son livret jeune.
Depuis plus de 7 mois le transfert du livret jeune ne s'est pas fait.
La banque populaire du Nord dit que ce n'est pas de leur faute, c'est la banque populaire du Sud-ouest qui traîne.
Comment procéder à ce transfert de la Banque populaire du Sud-ouest au Nord.
J'ai bien envie de clôturer les comptes.
J'attends avec impatience une réponse concrète.
D'avance je vous en remercie.

2 réponses

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
9 févr. 2013 à 12:12
MA compagne a eu le meme probleme ... ça c'est réglé en 3mois, au transfert, ils n'ont pas pu credité la totalité du livret jeune plafond + interet, mais juste le plafond, les interets ont été versé sur le compte courrant
0
copychat Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 1
20 févr. 2013 à 20:59
bonsoir, merci pour la réponse mais moi cela fait depuis Août 2012.
Je suis la mère, mon fils est mineur.
J 'ai réussi à transferer mon LEP mais avec beaucoup de misère en Janvier 2013,
Mais a ce jour, le livret jeune de mon fils est encore dans le Sud-Ouest.
LEP + LIVRET JEUNE dans la même banque.
Malgré mes rencontres et mes coups de téléphones aux conseillers respectifs de la B.P pour ne pas la nommer. Ceux-ci me renvoie à l'un et à l'autre.
Mon fils va bientôt être majeur, je souhaiterai qu'il puisse gérer son livret jeune comme il le désire.
Si quelque du forum pourrait me donner un bon conseil.
Je vous en remercie.
0
copychat Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 1
7 juin 2013 à 11:38
Résolu après 9 mois de bataille" rendez-vous et téléphone"
J'ai téléphoné au centre de relations clients de la banque populaire Aquitaine puis à celle du Nord.
Dans le même élan, pris rendez-vous avec directeur de la banque du Nord.
Il faut persévérer dans la vie, affaire résolue.
Mot de la banque " la satisfaction de notre clientèle est depuis toujours une priorité "
0