Révocation d'une donation au dernier vivant

Résolu
magB69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - Modifié par magB69 le 10/02/2013 à 14:21
 magB69 - 10 févr. 2013 à 19:09
Bonjour,


Y a-t-il un moyen de savoir si mon mari a révoqué la donation au dernier vivant qu'il avait établi à notre mariage et si ou lequel ?

Merci

3 réponses

Bonjour. Un donation au dernier vivant ne concerne nullement les enfants , mais le conjoint.
0
je le sais très bien, mais la révocation dans mon cas favorise forcément ses enfants d'un premier mariage. de toutes façons ce n'était pas la question. La question était de savoir s'il y avait moyen de savoir s'il y avait eu révocation et on vient de me répondre que non

Merci
0
bonjour
qui a parlé d'enfant??
si la donation au dernier des vivants a été consentie dans le contrat de mariage, l'accord des 2 est obligatoire pour l'enlever. Si elle a été consentie par acte séparé, chacun peut y mettre fin sans l'accord et sans en informer l'autre.
0
Bonjour. Désolé, mais l'auteur de la question a changé son texte...
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
10 févr. 2013 à 16:14
a-t-il un moyen de savoir si mon mari a révoqué la donation au dernier vivant
Consentie au cours du mariage la donation au dernier vivant peut être révoquée.
Il n'est pas possible de prendre connaissance de cette révocation en raison du secret professionnel.
0
Merci, c'est un peu dommage quand même, j'aurais aimé savoir si mon mari avait l'intention de divorcer, c'est tout
0