Etudiante sans papier depuis 6 mois. Que faire ?

marilou53 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 11 févr. 2013 à 01:24
marilou53 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 22:59
Bonjour,

Je vous écris sur ce forum parce que je vis une situation assez délicate en ce moment et je souhaiterai en sortir.

Je suis une étudiante ne situation irrégulière depuis le mois de septembre 2012. Je n'ai pas résussi à trouver une inscription pour la rentrée académique 2012-2013 pour raisons personelles ; du coup trouver une inscription en début d'année c'est tout simplement mission impossible.

Du coup je me pose la question de savoir quelles autres solutions se présentent à moi ?

Je suis allée à la préfecture il n'y a pas longtemps avec mon compagnon et vu ma situation la dame qui nous a reçu m'a demandé si nous étions pacsés apparement le fait d'être pacsé et justifier d'un an de vie commune pourrait me fournir un titre de sejour mention "vie privée et familliale". Quelles seraient les documents qui prouveraient cette année de vie commune avec mon compagnon ?

Sinon je ne peux qu'attendre de me réinscrire en septembre prochain dans ne université mais seulement est ce qu'elle (l'université) accepterait de m'inscrire sans titre de sejour valable ? Est ce que mon passeport étranger suffira ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai besoin d'aide parce que cette situation est vriament délicate pour moi, je me sens inutile, je ne peux ni travailler, ni rien faire. Aidez moi SVP.
A voir également:

10 réponses

coleturner42 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
11 févr. 2013 à 22:05
Bonjour,

pour le pacs je ne sais pas si il te donne droit a une CDS mais pourquoi te maries-tu pas avec ton compagnon tout simplement ?
0