Cas de rupture de bail commercial

Galion62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 05:22
 Profil bloqué - 12 févr. 2013 à 20:13
Bonjour,
Le décès du preneur ou une incapacité duement constatée par le corps médical avant l'échéance normale d'un bail de neuf ans sont ils des conditions valables pour mettre fin au bail avant l'échénace ? Ces situations doivent-elles être mentionnées explicitement dans le bail ou sont-elles valables implicitement ?
Merci pour votre prompte réponse.
Galion62
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
11 févr. 2013 à 12:45
Si le preneur d'un bail commercial décède, le bail n'est pas résilié automatiquement, sauf stipulation expresse du contrat de bail, le décès du locataire n'emporte pas résiliation du bail commercial (Article 1742 du CC).

Ce sont les héritiers, en leur qualité d'ayants droits, qui deviennent locataires. S'ils ne souhaitent pas poursuivre le bail, ils devront alors en notifier la résiliation à la fin de chaque période triennale.
Les héritiers peuvent aussi procéder à la vente du fonds de commerce avec le droit au bail des locaux.
0
Remerciements pour votre réponse précise et rapide. J'en conclus que je dois mentionner dans le bail une clause de résiliation anticipée en cas de décès ou d'invalidité et la faire accepter par le bailleur.
0
Profil bloqué
12 févr. 2013 à 20:13
C'est a vous de voir si votre commerce tourne bien vous ferez dans ce cas la cadeau de ce dernier a votre bailleur.

Alors que la règle veut que les valeurs soit récupérée par les héritiers qui eux peuvent soit les reprendre soit les vendre.
0