Location voiture en Allemgne pour transport de personnes

nathan752 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 11 févr. 2013 à 14:21
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 14 févr. 2013 à 12:21
Bonjour,

Je suis en train de créer une société de transport de personnes et je me penche sur le montage financier le plus adapté à mes besoins: avoir des véhicules récents avec peu de kilomètres.

Je me suis donc posé la question de savoir si la location était une bonne solution, cependant les conditions générales de vente des loueurs sont claires: pas de transport de personnes à titre onéreux.

Je ne veux pas tomber dans l'illégalité, je cherche donc une solution légale pour louer un véhicule et l'utiliser pour transporter des personnes.

Quelqu'un sait t'il s'il est possible de louer un véhicule en Allemagne et l'utiliser en France pour le transport de personnes.

On voit beaucoup de véhicule de grande remise immatriculés en Allemagne qui semblent faire cela. Je précise que je suis prêt à souscrire ma propre assurance tous risques et j'ai une RC pro.

Merci pour vous retour (possibilité, noms de loueurs....)

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
11 févr. 2013 à 15:20
Bonjour,

Les licences de Grande remise n'existent plus et sont remplacées par la licence VTC.
0
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
14 févr. 2013 à 12:21
Bonjour,

La problématique que vous evoquez est une problématique de fond pour avoir eu plusieurs stagiaires qui s y sont confrontés en l 'état je ne sais pas vous y apportez de réponses car meme si vous trouvez le loueur vous ne trouverez personne pour vous assurez le véhicule en transport de voyageur.


bon courage
0