Agent recenseur inquiet

Résolu
impy29 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 11 févr. 2013 à 14:34
impy29 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 15 févr. 2013 à 13:08
Bonjour,

Je suis actuellement agent recenseur pour ma commune (- de 10 000 habitants) et ma mission s'arrête le 16 février.
On ma confié un distric de 210 logements, seulement voilà 10 de ces logements m'ont affirmés qu'ils envoyaient leurs bulletins directement en mairie, après leur avoir déposé une lettre de relance et proposé une nouvelle fois de déposer leurs bulletins en mairie pour eux, aucun des 10 logements ne se sont manifestés à la mairie.

Mes coordonnateurs me mettent la pression pour que j'arrive à récupérer les 10 bulletins manquant. Je ne peux pas forcer les gens à me rendre les bulletins et encore moins aller continuellement chez eux pour les pousser à accomplir leur devoir. Je me doute bien que certains n'ont pas du tout l'intention de rendre les documents.

Est-ce qu'en tant qu'agent je risque quelque chose si tout les bulletins de mon distric ne sont pas rendu ? (hormis le fait de perdre de l'argent car je suis payé à la feuille).

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Tu ne risque strictement rien, hormis comme tu le dit de perdre la rémunération pour les BI et FL de ces 10 logements, tu devra remplir une fiche de logement non enquêtée ( feuille bleu turquoise ) qui sera aussi payée, mais beaucoup moins que les formulaires BI et FL. De mon côté, la mairie à envoyer une lettre de relance aux récalcitrants, en appuyant sur le fait que le recensement est OBLIGATOIRE et que tout refus peux entraîner une amende à leur encontre ... Et du coup de 5 refus , je suis passé à 1 seul ;-)
4
impy29 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
15 févr. 2013 à 13:08
Je vais voir aujourd'hui combien n'aurons toujours pas rendu leurs bulletins, mais même avec des lettres de relance les miens reste récalcitrant, la faute à beaucoup d'idées reçues sur le recensement je pense.

Merci en tout cas :)
0
Salut, tu as eu une formation pour cette mission, on a du certainement t'en parler..........

Dans mon bled c'est la police municipale qui va voir les récalcitrants.
0