Rsa pour un commercant

korsika6511 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 15:25
catherineroche Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 11 févr. 2013 à 17:09
Bonjour,
Je suis gérant non salarie de ma sarl avec une employée. Je suis sépare de mon épousé et je vie gratuitement chez un ami cr je ne peux payer un loyer.
Je n ai pas de ressource ou rentrées d argent depuis 4 mois et je voudrais demander le sa pour pouvoir me nourrir.
Puis je y avoir le droit, j habite a Nice?
Ma société est en survie et je ne peux pas piocher dedans
Merci de votre aide

1 réponse

catherineroche Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 10
11 févr. 2013 à 17:09
Bonsoir,
Pour devenir bénéficiaire du Rsa, le demandeur pourra tout d'abord effectuer une simulation sur le site de la Caisse d'Allocations Familiales pour définir son niveau d'éligibilité. En fonction du résultat du test, il devra ensuite remplir un dossier papier et regrouper un certain nombre de pièces justificatives pour former un dossier. Il l'enverra ensuite au choix à sa CAF, sa Caisse de Mutualité Agricole, son Conseil Général ou son Conseil Communal ou Intercommunal à l'aide sociale. C'est l'organisme choisi qui effectuera ensuite le suivi du dossier et le versement mensuel du Rsa.
Lire la suite sur: www.allocationsfamiliales.fr
4