Cumul invalidité catégorie 2 et rente d'invalidité prévoyance?

Résolu/Fermé
vivica59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 11 févr. 2013 à 19:17
 Flore - 31 août 2017 à 16:01
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 depuis Février 2012, je perçois également une rente d'invalidité par ma prévoyance tous les trimestres.Dois-je déclarer à la sécurité sociale , que je perçois un complément ?(pour les impôts c'est obligatoire je suppose) et serais-je imposable sur la rente d'invalidité versée par ma prévoyance?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

C'est l'assureur qui va s'adapter à votre rente perçue par la Sécurité Sociale.
Vous avez un contrat d'assurance (ou une notice d'information) sur lequel figure le montant que vous aller percevoir en invalidité - il s'exprime généralement en % de la Tranche A et B du salaire brut.

Afin de mettre en place la rente d'invadité, l'assureur va vous demander votre notification d'invalidité^pour calculer le montant auquel vous aurez le droit (cela ne doit pas dépasser votre salaire net si vous aviez travailler).

Aussi, il me semble qu'il n'y a pas de besoin de l'indiquer à la Sécu, pour définir le montant de la rente qu'elle vous versera, tout du moins.
20