Cabinet d'huissier

LaurieQ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - Modifié par BmV le 11/02/2013 à 19:44
 LaurieQ - 21 févr. 2013 à 20:55
Bonjour,
ma mère sort d'un divorce pénible et a eu gain de cause, mon père pour ne pas payer est devenue introuvable. Le cabinet d'huissier chargé de récupérer le due, nous annonce des choses qui me paraissent ahurissante, et donc j'aimerais vérifier la véracité de ces propos. Nous avons un titre exécutoire. Mais l'huissier nous dit ne pas avoir le droit d'obtenir l'adresse de mon père par la poste ( puis après nous annonce d'envisager de saisir les véhicules de mon père !!! ?????? du n'importe quoi ). Il dit à ma mère que si mon père a quitté le département il ne sera pas en mesure d'avoir le droit de saisir son compte ( premier compte a été vidé, bien entendu... ) Aberrant ! je suis dans une colère monstre !! Cet homme a voler ma mère, il buvait, nous frappait mais tout le monde s'en fout me direz vous ! Je suis aussi choquée de voir sur ce site ou ailleurs que certains donne conseils sur comment échapper à la justice, car pour des affaires de ce type, c'est scandaleux de permettre a des individus de ce genre de frauder, cet homme touche 2000 euros de retraite tandis que ma maman vit avec ma soeur et touche à peine 800 euros. Ma mère pèse 40 kg, attend t on qu'elle décède pour lui rendre justice ?? !! nous sommes a bout ! Merci aux personnes sérieuses qui prendront le temps de me répondre, je ne veux pas de réponses approximatives, car je compte prendre le relais avec notre huissier, et c'est d'arguments solides dont j'ai besoin.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 févr. 2013 à 23:36
bonjour,

soit il y'a incompréhension, soit l'huissier vous a dit n'importe quoi.
si il existe un compte bancaire, l'huissier peut être au courant en consultant le fichier "ficoba". Le seul soucis c'est que pour saisir dans une banque hors département, le confrère demandera surement des frais même si le compte n'est pas approvisionné, vous risquez donc d'avoir des frais sans garantie des les récupérer.

par contre si effectivement il touche 2000€ de retraite, connaissez vous l'organisme de retraite qui lui verse les 2000€ ?
il y'a possibilité via l'huissier de mettre en place une saisie sur cette retraite
0
LaurieQ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 11:13
merci de votre réponse, mon père d'après ma mère touche 2000 euros avec plusieurs caisses de retraite car il a eu plusieurs métiers dans sa vie, d'ouvrier, commerçant, artisan, le cumul de ses caisses lui fournisse une retraite paisible de 2000 euros en tout, ma mère a fourni le nom d'une d'elle à l'huissier, mais de celle-ci il ne touche que 600 euros. Cependant nous sommes sur de nous sur ces revenus, car le divorce qui a durer plus de 5 ans et prononcé au mois de juin 2012 a permis d'épluché tout ces revenus quand il a voulu empêcher ma mère de vivre dans sa maison. Les avocats avaient fait étales des revenus de chacun et permis ainsi à ma maman de pouvoir jouir gratuitement du domicile. Je ne cache pas que dans l'état de santé ou elle se trouve, il est possible qu'elle n'est pas tout compris, c'est pourquoi avant d'appeler son huissier je m'adresse ici. Grace a vous je vais pouvoir l'appeler et comprendre pourquoi cela met autant de temps.
0
bonsoir,voila le dernier recours pour votre problème c'est d'appeler la radio R T L (l'émission ça peut vous arriver avec julien courbet et son équipe ) tout va se passer comme vous voulez faite lui confiance
0
Bonjour HOGGAR11, votre proposition est sympathique mais je ne préfère pas, c'est déja trés difficile d'être venue demander de l'aide ici, mais c'est gentil, et puis les choses ont l'air de s'arranger , je ne veux plus remuer le couteau dans la plaie. Mais merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 févr. 2013 à 06:41
Bonjour
Je pense que vous avez mal comprise les conseils donnés sur ce site concernant l'aide à la fraude. Au contraire, nous ne favorisons jamais ce genre de chose et nous incitons les membres à se mettre en régularité. Mais il se peut que des réponses puissent échapper à la vigilance des modérateurs, dans ce cas la,signalez le par le petit symbole à droite .

Concernant votre affaire, il faut déjà commencer par porter plainte pour abandon de famille.
Vous avez visiblement demander à l'huissier de faire une saisie attribution, il faut prendre un huissier de votre domicile (de votre mère) pour demander une saisie sur sa retraite . Bien entendu, il faut trouver sa caisse de retraite et donner ses renseignement à l'huissier. Ainsi, la pension sera saisie tous les mois .
Pour les dettes alimentaires, c'est une saisie attribution et il faut donc saisir l'huissier du domicile de votre père. Une fois ceci fait, l'huissier doit pouvoir saisir tout ce qu'il peut pour recouvrir la dette, même une voiture.
0
LaurieQ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 11:40
Bonjour, merci de votre réponse, l'histoire est un peu plus complexe, il n'y a pas dettes alimentaires, les enfants sont grands. En fait mon père depuis la demande de divorce ( 5 ans ), il n'a plus payé le crédit de la maison, en laissant à ma mère toute les charges de la propriété. Par contre Il a débarqué un jour avec un ami pour vider la maison de ses meubles. Avant le divorce il fut artisan taxi avec ma mère en collaborateur pour qui il n'a jamais cotisé de retraite, alors que c'est elle qui bossait pendant que lui buvait et dormais quand il ne nous frappait pas ! Bref imaginez ma mère avec 800 euros de retraite, une grande maison a payer, les impôts foncier, l'eau, la nourriture, l'électricité, l'entretien maison véhicule.... Et en plus il voulait la mettre a la porte ( c'est un monstre ) . En juin nous regagnons haut la main le divorce ( c'était en appel de sa part à lui puisque la première fois ma mère avait déjà gagné ), temps d'appel qui lui a certainement permis de modifier tout ses comptes... Nous étions soulagées, il a été condamné a verser une pension compensatoire de 800 euros par mois sur 8 ans et la maison il n'en n'aura que 1 quart lorsqu'elle sera vendue. Malheureusement la bataille n'est pas fini, car à l'heure d'aujourd'hui il n'a pas donné 1 centime. Ma soeur héberge ma mère qui ne peut plus rester seule et l'a aider a payer tout depuis 6 ans. Le crédit est enfin fini ( en 2012 ) , mais nous avons toutes souffert pendant des années. Maintenant vous savez à peu près tout. Je pense avoir obtenue déjà quelques réponses qui me permettront de contacter l'huissier de ma maman pour qu'il active les choses. Je vous tiendrez informer vous et sleepy de ce qu'il me sera dit.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 févr. 2013 à 12:02
La dette est donc la prestation compensatoire et cela marche comme pour les pensions alimentaires. Votre mère doit demander à l'huissier du domicile de votre pere une SAISIE ATTRIBUTION sur tous les mois qu'il n'a pas payer.
Je réitéré donc ma réponse précédant en précisant aussi qu'il faut demander également à l'huissier de votre domicile de faire une saisie sur aliment (ceci pour les prestations compensatoires à venir ) sur ses retraites
Il suffit de donner quelques adresses de caisse de retraite pour cela.
Bon courage
0
LaurieQ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 12:14
Re Le plus dure c'est que nous n'avons pas connaissance de sa nouvelle adresse. C'est pourquoi je demandais plus haut si la poste est en droit de refuser de donner l'adresse a l'huissier.
0
LaurieQ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 12:18
Et j'attend 13h30 que le cabinet ouvre pour les contacter.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 févr. 2013 à 12:31
Je ne sais pas pour l'adresse, mais votre mere doit aussi porter plainte à la police pour l'adresse non communiqué et également abandon de famille pour les prestations compensatoires non payés.
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
13 févr. 2013 à 17:38
bonjour et courage laurie ne baisse pas les bras !!!!!!!!!
0
Merci, j'ai rebousté ma mère, elle a retrouvé quelques papiers qu'elle a fait parvenir à l'huissier. Nous attendons, mais je pense que c'est bon !
0