Modalités de reprise a mi temps therapeutique

caligula1968 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 10:04
 serge - 8 sept. 2018 à 13:19
Bonjour, a 45 ans et suite a une grosse depression nerveuse je suis en arret malaie depuis 6 mois ,mon psychiatre souhaite absolument me faire reprendre via le mi temps therapeutique d ici peu
j ai compris en gros les modalités et différents intervenants dans le mi temps therapeutique ma question serait plutot d ordre pratique
je m explique si par exemple mon medecin decide de me faire reprendre le 20 fevrier en mi temps therapeutique puis je reprendre sans l accord du medecin conseil puisque sa réponse ne sera pas la a cette date,en fait au depart ce n est qu un accord entre l eployeur et moi qui nous mettons d accord sur les horaires a mi temps suivant la prescription du medecin ? quand passerai s je la visite medical de reprise par le medecin du travail
ca me parait bizzare de reprendre comme ca sans accord de la secu ni visite du medecin du travail? ou bien
faut il prevoir a la avance sa reprise a mi temps therapeutique?
merci de vos réponses

3 réponses

caligula1968 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 11:39
d ailleurs dans le lien que vous m avez donné en premier il est mentionné l accord de la cpam

ette reprise du travail à temps partiel doit :

être prescrite par votre médecin traitant ou le médecin qui vous a prescrit le(s) arrêt(s) antérieur(s) ;
être justifiée médicalement et reconnue comme favorisant l'amélioration de votre état de santé ;
avoir reçu l'accord du service médical de l'Assurance Maladie ;
être impérativement précédée d'un arrêt de travail à temps complet.

merci
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
12 févr. 2013 à 16:04
j ai vu sur le site de pole santé travail que le salarié doit rester en arret de travail jusqu a la réponse du medecin conseil est ce exact?
Bien entendu la CPAM à son mot à dire, le salarié doit rester en arret jusqu'a la date de reprise fixer par le medecin traitant, pas avant, ni apres (sauf nouvel arret)
0
je suis en arret maladie depuis + de 6 mois en arret jusqu au 31 octobre et envisage de reprendre mon travail avec un peu de peur car suite fracture de la malleole , je travaille debout durant 6 heures, pourais je demander à mon medecin traitant une reprise en mi temp térapeuthique ?MERCI POUR UNE REPONSE et a quel moment dois je le faire ?
0