Récuperer une caution sur achat annulé

silicates Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 12 févr. 2013 à 12:55
silicates Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 12 févr. 2013 à 18:03
Bonjour,
début Janvier j'ai répondu à une annonce d'un professionnel vue sur le net concernant une Clio diesel de 2007 avec seulement 35000kms.
Après un contact téléphonique avec ce pro et diverses questions de ma part sur le véhicule (état, entretien, etc...) je décide de lui envoyer un chèque de 350euros de caution afin de réserver ma future voiture sous réserve d'obtention d'un prêt.
Deux semaines après mon crédit est accepté mais ayant un doute sur le kilomètrage très bas de cette voiture je décide de ne pas donner de suites à cette transaction.
Le vendeur a depuis encaissé mon chèque et refuse de me restituer la somme sous le pretexte que j'ai mon crédit, que les kms étaient garantis (carnet à l'appui) et que le temps perdu lui à couté des frais.
Tout s'est passé par téléphone, je ne me suis jamais déplacé , ni signé de bon de commande. J'ai juste envoyé mon chèque en spécifiant qu'il s'agissait d'une caution pour réserver le véhicule.
A t'il le droit de faire cela et ai je un quelconque recours pour récupérer mon argent ? Surtout en sachant que depuis la voiture a été vendue à une autre personne ??
Merci de m'aider !

1 réponse

silicates Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
12 févr. 2013 à 18:03
Pers
onne pour me répondre ??
0