Balnéo hs dans un meublé qui prend en charge les réparations

Résolu
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 12 févr. 2013 à 15:28
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 26 févr. 2013 à 19:23
Bonjour,
mon fils étudiant, loue un meublé dans rouen, cet appartement meublé a une baignoire balnéo (elle fait des bulles), elle a fonctionné un mois et elle est a l'heure actuelle defectueuse, qui doit prendre en charge les réparations?
merci de votre réponse
rosa maufroid

4 réponses

rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
19 févr. 2013 à 15:43
urgent besoin d'une réponse
l'agent immobilier me dit que les réparations sont à ma charge, soit il faut changer l'appareillage électrique de la balnéo ou refaire une installation complete baignoire balnéo neuve, dans un cas comme dans l'autre je pense en avoir pour très cher et j'ai pas les moyens (je suis étudiant fac de rouen), mon assurance ne couvre pas les réparations
est ce qu'il a le droit de faire ça? même si cette baignoire à plus de 10 ans ?
merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
19 févr. 2013 à 15:46
Sauf a prouver que la panne est de votre fait les réparations sont a la charge du propriétaire.Votre agent immobilier est un escroc
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
20 févr. 2013 à 09:18
bonjour,
merci pour votre réponse, mais je ne vois pas comment on peut prouver que la panne est de notre fait, le moteur est inaccessible car sous la baignoire, le panneau amovible ne l'est pas à moins de démonter le lavabo pour pouvoir la déposer ailleurs
j'ai rendez vous avec l'agent immobilier et mes parents le 25/02/2013, mes parents ne veulent pas payer des réparations pour une installation de plus de 20 ans, je pensais que la baignoire et ses accessoires faisaient parties de l'immeuble et à charge du propriétaire, j'ai déjà changé l'aspirateur qui au bout d'un mois était hs, le lave vaisselle ne fonctionnait plus il a été changé mais là je ne sais pas quoi faire...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 févr. 2013 à 11:42
Que ce soit l'aspirateur ou le lave vaisselle c'était au propriétaire de le changer.

Contactez l'ADIL de votre département que seront vous renseigner
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
26 févr. 2013 à 19:23
merci pour l'info j'attends normalement le reparateur je donnerai suite pour vous informer si le problème est résolu et encore un grand merci
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
26 févr. 2013 à 08:59
hier, l'agent immobilier est passé, il a constaté que le balnéo était en panne, il nous a dit que l'appartement nous avait été livré avec une balnéo en bon fonctionnement mais après de longues négociations il nous a dit qu'il ferait intervenir un électricien ou un plombier quand je ne sais pas mais pour le moment le problème est en cours de résolution
merci comme vous me l'avez conseillé j'ai téléphoné à l ADIL qui m'a confirmé que les petites répations sont imputables au locataire mais que les grosses réparations sont elles imputables au propriétaire
merci pour vos réponses et votre aide
0