Licenciement pour inaptude à la place de la rupture conventionne

Résolu
eljounia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 09:57
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 févr. 2013 à 11:59
Bonjour,
Je suis salariée depuis plus de 13 ans dans une entreprise privee.j ai demandé une rupture conventionnelle. ..refusé par la RH mais à la place on m a proposé un licenciement pour inaptitude : que j ai refusé. ..la RH m a demandé ce qu il me dérangeait dans cette proposition : j ai repondu l inaptiude..la RH me repond : on ne mentionnera pas de motif afin de ne pas me penaliser...j ai préciser que je souhaitais partir...pr des raisons de santé, de duree de transport et personnelle..apparemment la RH préfère que je me mette en arrêt. ..que de m indemniser....que puis je faire pour partir av une rupture conventionnelle...sans perdre ni l ancienneté et demander un plus quant au montantcde l indemnisation de base, au vu de la conjoncture. ...pour info le licenciement eco est proposé actuellement par le groupe mais ailleurs et je n y ai pas le droit..aujourd'hui. ...que me conseiller vous?
A voir également:

4 réponses

eljounia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 09:59
Metvi à vous.
Cdt.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
14 févr. 2013 à 10:18
bjr
la rupture conventionnelle est un commun accord donc si ils ne veulent pas rien à faire
l'inaptitude m'interpelle puisque ce n'est pas l'employeur qui décide mais le médecin du travail
0
eljounia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 10:50
Merci Tania,
Pour la rupture conventionnelle. ..en effet les 2 parties doivent se mettent d accord. ....donc en effet je suis dans l impasse. Pour inaptitude c est le medecin du travail qui decide..mais apparemment la RH souhaitait prendre contact av le médecin du travail??? Est ce que avec Un licenciement pour inaptitude :les indemnités sont elles identiques à celle du licenciement classique? Ai je droit au chomage et sinon à quel %? Est ce que c est bloquant pour la recherche d emploi par la suite???de plus je suis apte pour le travail....cette propodition m a été faite de suite..car je voulais partir...et j ai évoqué santé fragile....je n aurais peut etre pas du finalement...encore merci pour aide et vos réponses.
Cdt.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
14 févr. 2013 à 10:54
pour l'inaptitude les indemnités sont pareilles donc après à vous de voir et pour le chomage c'est pareil aussi
0
eljounia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 11:24
Merci Tania pour votre efficacité. Je me pose quand même la question suivante : quels sont les avantages pour une grosse entreprise de licencier pour inaptitude au lieu d effectuer un licenciement classique, à part celle de gonfler l enveloppe en payant les 2 mois preavis en sus dans le cas d'un licenciement pour inaptitude? ?? Quel est la différence entre un licenciement pour inaptitude professionnelle et un licenciement pour inaptitude de travail? ??
Encore merci pour votre aide.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
14 févr. 2013 à 11:59
pour un licenciement pour inaptitude professionnelle vous pourriez aller aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse
pour un liceniement pour inaptitude oubliez les prud'hommes et oubliez vos deux mois de préavis ils ne vous sont pas dus
0