Ouverture compteur eau et chauffage

AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 14 févr. 2013 à 15:47
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 18 févr. 2013 à 14:53
Bonjour,

Je viens de m'installer dans un studio. Le propriétaire m'a dit que l'eau et le chauffage (central) est compris dans le loyer. Je voulais donc savoir s'il fallait que je fasse tout de même une ouverture d'eau et de chauffage auprès des sociétés correspondants ou alors je fais que l'ouverture d'électricité seulement ? En effet, il y a l'électricité chez moi car l'ancienne locataire a payé pour ce mois-ci. Je voulais donc aussi savoir quel est le délai de mise en service de l'électricité entre le départ de l'ancienne locataire et mon entrée afin d'effectuer l'ouverture de l'électricité.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

4 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 14/02/2013 à 20:26
Bonjour,

"Le propriétaire m'a dit que l'eau et le chauffage (central) est compris dans le loyer."
Si c'est bien écrit dans le bail, et que le propriétaire le dit, vous n'avez pas à souscrire de contrat pour l'eau et le chauffage.

Pour l'électricité, choisissez un fournisseur d'électricité et souscrivez un contrat tout de suite. L'ancienne locataire a probablement résilié son contrat, et l'électricité risque d'être coupée dans les prochains jours. Elle n'a pas payé le mois pour vous.
Les frais de mise en service d'un contrat d'électricité sont d'environ 25 €, que l'électricité soit coupée ou pas.
Vous donnerez au fournisseur d'électricité :
- l'adresse précise du logement (numéro, rue, étage, numéro de l'appartement)
- le relevé du compteur (allez voir sur le compteur)
- le nom de l'ancienne locataire (si vous l'avez, ça peut quelquefois aider)
1
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
15 févr. 2013 à 13:35
Bonjour,

D'accord très bien merci pour vos réponses. Cependant, le weekend arrive et là comme je suis au travail, je ne peux pas appeler EDF pour faire l'ouverture d'électricité. Donc je voulais savoir s'il était possible de tout faire par internet. Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
15 févr. 2013 à 13:39
Bonjour,

Il semble que vous ayez accès à internet : êtes vous allée sur le site d'edf pour voir si l'ouverture d'une ligne était possible par ce biais ?
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
15 févr. 2013 à 13:45
J'ai un peu regardé le site mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps de trop m'en occuper, j'irai mieux voir ce soir. Je voulais également savoir quel est le tarif le plus avantageux, l'offre tarif bleu ou offre mon contrat d'électricité ? sachant que je n'ai pas de machine à laver ni sèche linge ni lave vaisselle. En fait je n'ai qu'une plaque électrique, un mini frigo , la lumière (biens sûr j'éteint quand il m'est inutile), le sèche cheveux le fer à lisser, la télévision, la playstation, l'ordinateur, le broyeur des WC. Voilà merci
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 15/02/2013 à 14:21
Bonjour,
Le service clients d'EDF est ouvert le samedi de 8h à 21h au 09 69 32 15 15.
L'offre la moins chère est généralement le tarif bleu.
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
15 févr. 2013 à 14:36
ah ok super, merci beaucoup
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
Modifié par AlloLola le 18/02/2013 à 14:55
Bonjour,

Je suis aller faire mon ouverture d'électricité ce matin chez EDF. Grâce au nom de l'ancienne locataire, ils ont pu me dire que mon eau se chauffe au gaz. Cependant, étant donné que mon chauffage est un chauffage collectif, je souhaiterai savoir quelle est la différence entre un chauffage collectif et un chauffage au gaz s'il y en a une ? est-ce que cela veut dire que mon eau sera chauffé grâce au chauffage collectif ? ou alors il va falloir que je fasse une ouverture de gaz ? je vous remercie d'avance pour vos réponses.
0
Non le précédent locataire n'a pas payer pour ce mois ci.

EDF ne demande pas la fermeture tout de suite après une clôture d'abonnement.

Ouvrer rapidement un abonnement chez EDF sinon il vont passez fermer le compteur (ils le font depuis le compteur voir depuis chez eux si vous avez un nouveau compteur).

La partie que vous consommer maintenant vous sera de toute façon facturer.

Si EDF fait couper le compteur, la réouverture sera payante et il y aura un délai (une copine a attendu 2 semaine à marseille).
-2