Signaler

Montant de pension alimentaire [Résolu]

Posez votre question Lunadelsol 3Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription 25 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2013 à 11:09 par sophiag
Bonjour,

Mon ex conjoint pense a diminuer la pension alimentaire qu il me verse pour notre fils depuis juillet 2008, d un montant initial de 300 euros par mois car je suis venue m installer en haute savoie pour travailler en Suisse. Mon salaire ayant beaucoup augmente il me dit qu il pourrait ne payer que 100 ou 150 euros. Il n a jamais reevalue la pension depuis le debut. Je lui en ai recemment parle mais ne lui demande pas vraiment car je pense que des arrangements reciproques seraient mieux pour chacun...

Il me semble que la pension est calculee sur la base des revenus du debiteur. et non sur le miens..?

Peut il en effet baisser la pension alimentaire ?
Merci d avance pour votre aide,
Bien cordialement
Utile
+5
plus moins
Non la pension est caculer en fonction des deux revenu.

La pension ne doit pas être confiscatoire pour votre ex, elle sert à participer au frais de votre enfant, en tenant compte d'une répartition au pouvoir de chacun.

Il ne peut la diminuer lui même (sauf accord entre vous, par contre un écrit est fortement conseiller) mais il peut demander une ré-évaluation de la pension compte tenu de votre nouveau revenu. Et je vous déconseille de mentir sur vos revenu, la suisse et la france ne sont peut être pas copine pour les histoires d'impôts mais pour des histoires familiales et de pension alimentaires, elles n'hésistent pas à s'endraider.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci pour votre reponse et pour info, tous mes revenus et impots payes en suisse sont declares et en partie reverses en suisse, en toute transparence.
Mentir n est pas dans mes habitudes.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si il n'a pas indexer la pension depuis 2008, vous pouvez le faire saisir sur salaire par l'intermédiaire de l'huissier de votre domicile et c'est gratuit pour vous.
Sinon, concernant la baisse, cela dépend de ses revenus, des vôtres, mais surtout, des frais des enfants. Si son salaire s'est améliorer et que le votre par la même occasion, il n'y a aucune raison pour que la baisse soit effectué.
En revanche, tant qu'un nouveau jugement n'a pas fixée une nouvelle pension, il est obligé de respecter celui ci et de payer les 300 euro , plus les indexations depuis 2008.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une