J'ai commis un vol à l'étalage aidez moi

Résolu
julianinounou* Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 févr. 2013 à 10:53
 julianinou* - 9 avril 2013 à 11:37
Bonjour,
Bon évidement je ne suis pas très fière de ce que je vais vous raconter...
Hier j'ai été a cultura voler 5 bluray 3d et Evidemment je me suis attrapé, c'est la premiere fois et jai horriblement honte
bref on ma emmené dans une salle pour prendre la photocopie de mon passeport et signer une lettre plainte avec le montant du vol 146 euros!!
j'ai voulu régler mais ils n'ont pas voulu et mont dit que maintenant ça ira dans les main du procureur
je suis paniqué , je travaille dans le commerce je ne peux pas me permettre d'avoir un casier judiciaire
je sais j'aurai du y réfléchir avant mais c'est trop tard , j'ai été stupide et ça sera la dernière fois...
j'en ai parlé a une amie policière qui ma dit que normalement pour cette somme ils auraient du appeler la police
du coup est ce que leur lettre de plainte est valable?
est ce que je risque de recevoir une convocation ultérieur???
en plus sur mon passeport c'est mon encienne adresse
bref je ne dort plus je ne mange plus

merci de m'avoir lu
repondez a mes questions si vous en connaissez les reponses merci beaucoup

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
15 févr. 2013 à 13:14
Vous avez rendu les marchandises volés
pour cette somme ce n'est pas sur qu'ils donnent suite,
ce genre de chose est souvent faite pour faire peur et éviter de recommencer
surtout qu'ils auront plus facilement un oeil sur vous si vous remettez les pieds dans leur magasin.

Et admettont Dans le cas ou ils porteraient plainte, pour des ptites somme le procureur au pire vous convoquera pour un rappel a la loi, qui n'est pas noté dans le casier judiciaire
0
julianinounou*
15 févr. 2013 à 16:20
Merci beaucoup pour votre réponse
Au yeux de la justice 146 euros est t'elle une somme importante??
J'ai vraiment abusé et je m'en rend compte...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
17 févr. 2013 à 11:38
au yeux de la justice qui est déja largement débordé, quelqu'un qui a volé pour 146€ qui n'a pas de casier et qui c'est fait attraper et a donc rendu la chose, cela ne vaux pas la peine de perdre du temps
0
julianinounou* Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
20 févr. 2013 à 09:39
Merci bien pour votre reponse, je vous tiendrais au courant si suite il y a
0
nous sommes le 9 avril et pas de nouvelles...
0