Délocalisation de poste

pilsq Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2013 à 16:52
Bonjour,

Je travaille comme directeur de projet dans une banque d'investissement dans le département informatique et mon poste vient d'être délocaliser à Singapour, mettant un point final à la délocalisation de la partie maitrise d'oeuvre de mon équipe initiée il y a 2 ans.

Les RH souhaitent me proposer un autre poste dans la société à responsabilité équivalente. Je leur ai indiqué que sans revalorisation salariale je n'étais pas intéressé, n'ayant eu aucune augmentation salariale depuis 6 ans et une baisse continuelle de mon variable sur la même période. Je leur ai indiqué être plutôt en faveur d'une rupture conventionnelle, ce qu'ils n'envisagent pas à ce stade.

Est-ce que je peux refuser les propositions de reclassement de la part de l'empoyeur sans prendre le risque de me faire licencier pour faute grave ?

Est-ce que je peux faire qualifier cette délocalisation de poste en licenciement économique ? Si oui de quelle manière ?

Est-ce que prendre contact avec les délégués du personnel ou les syndicats pourraient m'aider dans ma démarche ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 15:56
Bonjour,
si votre contrat de travail indiquait que vous étiez directeur de projet et que les
propositions de reclassement qui vous sont faites ne concernent en rien ce pour
quoi vous étiez embauché, votre employeur doit vous proposer un avenant qui
précisera vos nouvelles fonctions car il s'agira d'une modification de votre contrat
de travail.(vous ne parlez pas de clause de mobilité )
Vous pourrez refuser ce nouveau poste , et votre employeur pourra
soit vous conserver au même poste, soit vous licencier pour raison économique.
Je pense que dans votre cas la consultation d'un avocat serait bénéfique car à