Convention de prestation de service. Aider moi svp

Résolu
squad13 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - Modifié par squad13 le 16/02/2013 à 20:09
squad13 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 17 févr. 2013 à 18:13
Bonjour,

Ma femme travaille depuis le début du mois dans un institut de beauté en tant qu'employé (4H/jour), mais aujourd'hui, le gérant lui a proposé de remplacé son contrat par un contrat de prestation de service. Je ne sait pas se que c'est, et sur le net, les réponses sont plutôt vagues. Quel sont les avantages et les inconvénient, la rémunération provient d'où (du gérant ou des client).

L'article 2 du contrat dit : Les prestation pour le mois sont de 754 euros pour un chiffre d'affaire de 1500 euro en prestation. Elle fera parvenir une facture en fin de mois.

Je ne comprend pas. Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

2 réponses

Me sghari Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 3
17 févr. 2013 à 12:26
Bonjour,

Votre femme devra avoir le statut d'auto-entrepreneur pour pouvoir conclure un contrat de partenariat. A défaut, elle sera travailleur dissimulé. Cela signifie qu'elle perdra son statut protecteur de salariée et qu'elle relèvera du régime social des indépendants, qui à mon avis n'est pas la meilleure solution, surtout compte tenu du chiffre d'affaires en vue.
Il s'agit d'une manoeuvre de son employeur pour profiter de son travail sans souffrir des obligations attachées au statut de salarié (les cotisations sociales !!).

Je vous conseille de refuser cette proposition.

Bien à vous.
2
squad13 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
17 févr. 2013 à 18:13
C'est bien se qui me semblé. Je vous remercie de votre réponse.
0