Propriétaire violant refuse de me donner les quittance de loyer

muran0615 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 16 févr. 2013 à 20:12
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 17 févr. 2013 à 13:23
Bonjour,
Je viens d'accroche au nez de mon promènerai qui me refuse de me donner les quittance de loyer, il dit que demain il viendrai pour me faire sortir, ses mots sont assez violants, je vous écrit afin de savoir comment je peux et vais faire demain avec lui.

En effet la situation, je suis une etrangere, viens de finir mes etudes et travaille a paris. le bien est un studio a Paris 09, 10m carre, 7er etage, 499€ /mois.le propriétaire n'a pas déclaré son bien pour location longue duree mais saisonnière(ce qu il l'dit). Mais j'ai rellement habite depuis sep 2012 ça fait 6 mois. Il a peur d être dennonce de ses fraudes fiscales ou amande, il me refuse de fournir ni attestation de logement ni quittance de loyer... mais que les recus! mais legalement les recus ne sont pas valables. ces papiets sont tres importantes pour moi, cela prouve mon existance officielle. cela m'a egalement crée un gros probleme Parce que jusqu'au aujourd hui, je n'ai pas pu renoullever mon titre de séjour et tous les allocations sont suspendus ou perdu.

D'ailleurs, selon les renseignements que j'ai les quittances de loyer sont obligatoires non? en urgence pour demain si il me pousse en dehors ou .. j'appelle la police?..

Je vous remercie d'avance de tout mon coeur pour passer cette étape.

Bien cordialement,

Ran MU

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
16 févr. 2013 à 20:19
Bonsoir,


Par quels moyens payez-vous la location ? Chèque ? Espèce ?

Si par chèque, vous avez donc des preuves : vous pouvez dans ce cas là le dénoncer au fisc (Les impôts).

Quant à votre "sortie" par "obligation" par ce proprio "véreux", vous pouvez en référer aux autorités judiciaires.


2
Bonsoir,

Merci 00lina00 de votre réponse.

Je lui ai payé par chèque, donc sur mon compte il y a le trace... pour pouvoir le dénoncer c'est ce site http://www.impots.gouv.fr où je contacterai?

"autorités judiciaires " si j'ai bien compris c'est la police?
Merci à vous!
Ran
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
17 févr. 2013 à 12:00
oui vous pouvez appeler la police si vous vous sentez en danger
ou porter plainte au pire s'il veulent pas enregistrer la plainte demander a faire une main courante
0