Crédit vendeur d'un fonds de commerce

SEVY1949 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - Modifié par BmV le 21/02/2013 à 09:44
 fbarbouch - 21 févr. 2013 à 09:40
Bonjour,
J'AIMERAI VENDRE MON RESTAURANT POUR CAUSE DE RETRAITE MAIS COMME LES BANQUES NE SUIVENT PLUS JE VOUDRAI FAIRE MOI MEME LE CREDIT VENDEUR . QUELS SONT LES ALEAS POUR L'ACHETEUR ET LE VENDEUR MERCI D'AVANCE

1 réponse

Bonjour

Il vous faut vous assurer que l'Acquéreur de votre fonds de commerce dispose bien de garanties suffisantes, car l'octroi d'un crédit vendeur est une opération risquée pour vous. En effet il faut vous assurer que vous pourrez recouvrer cette somme facilement en cas d'impayé. Il suffit ensuite que l'acte de vente prévoit ce crédit vendeur et que des billets à ordre soient établis et remplis et signés le jour de la vente par l'Acquéreur et que vous exigiez au minimum en contrepartie l'inscription à ses frais d'un nantissement sur le fonds de commerce ainsi que du privilège du vendeur et de l'action résolutoire, voir une caution personnelle du dirigeant de l'Acquéreur s'il s'agit d'une société.

Cordialement

Fouad Barbouch
0