Délai pour que l'assurance adverse fasse une contre expertise

bzh22300 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 21:18
 fiona - 14 juil. 2014 à 16:39
Bonjour,

Il y a 5 ans j'ai fait faire une extension à mon habitation. L'hiver dernier, j'ai remarqué une infiltration d'eau venant du toit. Le couvreur est venu réparer la fuite. Une nouvelle infiltration est apparue en automne et le couvreur est venu à nouveau réparer. En novembre, suite à une nouvelle infiltration, plus importante cette fois, j'ai fait une déclaration à mon assurance.
Mon assurance a nommé un expert et invité à l'assurance du couvreur a venir le jour de l'expertise fin décembre. Le couvreur est bien venu à ce rendez vous mais personne de son assurance s'est déplacé.
L'expert a chiffré les travaux à faire et s'est notamment conformé à l'avis d'un autre couvreur venu faire un devis : il faut refaire le toit car celui-ci ne répond pas aux normes.
Mon assurance m'a fait parvenir un chèque correspondant aux travaux intérieurs (isolation, plaques, papier peint.
Par contre, je ne peux toujours pas faire faire les travaux du toit car l'assurance adverse contexte la première expertise, mais leur expert n'a toujours pas fixé de rendez vous et ne veut jamais me prendre au téléphone.
Celà fait donc 3 mois que j'ai une bache sur le toit que je dois régulièrement remettre en place (nous avons eu beaucoup de vent en bretagne ces derniers temps).
Quel est le délai pour l'assurance adverse pour faire venir son propre expert ?
Comment puis-je faire pour accélérer les choses car à plus de 70 ans, ce n'est plus trop de mon âge à aller sur mon toit (même s'il n'est pas haut) plusieurs fois par semaine (en général sous la pluie et le vent) .

Merci de vos réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 févr. 2013 à 22:26
bonjour

la loi ne fixe pas de délai d'intervention impératif à l'assureur décennal, contrairement à l'assureur dommage-ouvrage auprès de qui vous auriez du souscrire le contrat comme la loi vous l'impose (L 242-1 CdA).

par ailleurs, les conclusions de l'expert de votre assureur ne sont pas conventionnellement opposables à l'assureur construction.

vous pouvez néanmoins écrire à l'assureur construction pour le mettre en demeure de diligenter dans les plus brefs délais les opérations d'expertise découlant de ses obligations et d'intervenir en ce sens auprès de l'expert qu'il a mandaté à cet effet.
vous pouvez préciser qu'à défaut d'intervention dans un délai raisonnable, vous vous réservez le droit de soumettre votre dossier auprès de l'ACP.
0
bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'eclaircir svp. en changant notre conduit de chemine en octobre 2013 le chapeau en beton et tombé sur le toit de caravane de notre voisin.
nous avons fait constat amiable et g prevenu mon assurance. 8 mois plus tard je recois un courrier de l'assurance adverse me reclamant 6000E de reparation avec joint au dossier le rapport de l'expert et la facture de reparation. j'ai appeler mon assurance il m'ont dit de tout leur transmettre ce que 'ai fait .. donc ma question est : est ce que mon assurance va prendre en charge les frais car il ont fait les reparations sans avoir prevenu mon assurance pour une contre expertise?
0