Absent pendant 5 semaines : véhicule détruit !

Ke Lei Mang Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 01:38
 Mimi - 27 mai 2013 à 10:28
Bonjour,

Je possédais une 306 de 2001, qui a été détruite après avoir été mise en fourrière à Bordeaux.
Je suis parti en mission professionnelle du 9 janvier au 12 février. J'avais garé mon véhicule le long d'un trottoir, certes pas de ligne blanche délimitant une place de parking mais aucune ligne jaune ou panneau d'interdiction de stationner, ni de porte ou de porte de garage, aucune gène à la visibilité et un poids lourd pouvait passer. Ce n'est pas pour le motif d'un stationnement "abusif" de plus de 7 jours que mon véhicule a été mise à la fourrière, mais pour le motif "au milieu de la voie" (???!???). Mon véhicule a été enlevé le 21 janvier, 3 jours plus tard un courrier avec AR m'était envoyé. Bien évidement, après 15 jours à la Poste, le courrier a été renvoyé à son expéditeur sachant que j'étais pas même en France. Ma 306 a été expertisé et estimée à une valeur marchande inférieure à 765 € (et donc déclarée hors d'état de circuler par un expert d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum). Hors mon véhicule fonctionnait parfaitement bien, j'avais même fait faire des réparation dessus pour 250€ au mois de janvier (!!).

Sachant que je n'ai pas pu répondre au courrier, il ont détruit mon véhicule le 12 février, le jours où je suis rentré sur Bordeaux, à 23h00 ... Soit 20 jours après l'envoi du courrier (destruction possible 10 jours après minimum pour un véhicule estimé à moins de 765€).

Je souhaiterai savoir si un recours est possible, sachant que je vais certainement devoir payer une amande, la majoration, l'enlèvement, la fourrière, l'expertise + la destruction !!! Je fais "le mort" pour le moment.

Merci pour vos conseil, car même si la situation semble en accord avec la loi, elle me semble ABSOLUMENT injuste et lourde.

Clément

4 réponses

dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
18 févr. 2013 à 01:55
bonjour

c'est tout simple
mais pour le motif "au milieu de la voie" (???!???).

n'oubliez pas , que dans les rues c'est "" stationnement alterné ""

du 1er au 15 du mois : côté impair
du 16 au 31 du mois côté pair

donc à partir du 16 , vous gêniez la circulation étant donné que les autres véhicules étaient stationnés du bon côté et du coup votre véhicule était sur la voie de circulation.
2