Plainte Diffamation

Résolu
sophiegham Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - Modifié par australe13 le 18/02/2013 à 20:11
 sophiegham - 27 mars 2013 à 22:06
Bonjour, un professeur peut porter plainte auprès de la commission éducative lorsqu'un élève discute avec d'autres camarades de classe en inter cours sur un prof et quand le prof arrive et entend une bride de la conversation le rapporte au prof concerné par cette conversation. Est ce normal ? Les élèves n'ont plus le droit d'échanger des idées en inter cours, cela frise la violation de vie privée ?

1 réponse

Cela n'a strictement rien à voir avec la diffamation. Quant à ce qui est de la "violation de vie privée", la conversation a visiblement eu lieu en public et dans l'enceinte de l'établissement.

... et quels étaient les propos en question ?
0
sophiegham Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 20:02
bonsoir, une camarade de ma fille a insulté un prof grossièrement il y a quelques temps. Tous les élèves étaient abasourdis. Puis on a rapporté à ma fille, que l'élève en question disait qu'elle avait insulté le prof parce que le prof lui aussi l'avait insulté. Bref, ma fille rapportait à son tour cette info. mais comme tous les ados, ils rapportaient des "on a dit" etc..., seulement tout ça a été dit en attendant devant la porte du prochain cours et un prof arrivant prenait le temps pour ouvrir la salle de classe et écoutait la conversation. Après le cours, ce prof a relaté la conversation au prof concerné !!!! (bref ) seulement, cette dernière a décidé de convoquer ma fille devant la commission la portant responsable pour diffamation !!! Alors que tous les élèves de la classe disait la même chose et c'est sur la mienne que c'est tombé ! Je précise que ma fille n'a jamais eu de problème scolaire au niveau comportement et est bonne élève.
0
sophiegham Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 20:04
ENFIN MERCI DE VOUS INTÉRESSER A MA QUESTION. BONNE SOIREE
1
Bonjour a tous,

Tout d'abord, je sais que quelques enseignants font un travail exemplaires, et supportent énormement de choses avec la charge de tellement d'élèves, mais si je fait ce témoignage, ce n'est pas pour les mettrent tous dans le meme panier.

Je vous explique la situation: L'un des professeur de ma fille a porter plainte contre elle pour les motifs ( injure et autres ).
Ma fille n'a jamais dit ni fait toutes ses choses, et bien sur aprés une enquete appronfondit, l'affaire à été classé sans suite.
Je veux à mon tour porter plainte contre ce professeur qui en a fait voir de toutes les couleurs à ma fille ainsi qu'au personnels de l'établissement.
Le rectorat, quand à lui, à donner 4 mois de (vacances payés) à ce professeur comme sanctions.
Je trouve cela scandaleux, que nos impots servent à sa, et pire encore qu'on ne puisse rien faire contre (cette) professeur pénalement.
Si vous avez une solution, aidez moi!!!!!!!!!
0
je vous remercie. J'ai pu m'expliquer en présence de ma fille et du proviseur et représentants parents d élèves, le professeur concerné (qui a une très très haute estime de sa personne); c''est un concours de mauvaises circonstances, mais il n'en demeure pas moins que ma fille ne souhaite plus rester dans ce lycée car elle ressent un mal être avec ce prof en cours. Le CPE lui a quand même dit que s'il y avait à nouveau un problème ou une petite vengeance de ce prof qu'il fallait qu'elle avertisse le bureau vie scolaire. Mais cela nous remet en question ? Il y a vraiment des profs pour des broutilles remuent ciel et terre, alors que d'autres, alors qu'ils sont enseignants dans des zones dites prioritaires relativisent plus facilement.
1