Panneau Photovoltaïque avec Vivenci et EDF

Fermé
SONYA24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 18 févr. 2013 à 21:50
 33 - 27 mars 2014 à 17:49
Bonjour,
Nous venons de recevoir un commercial de l'entreprise Vivenci (partenaire EDF) pour nous installer les panneaux photovoltaïques et donc réduire notre consommation d'énergie, avec le changement de notre chauffe eau par un chauffe eau thermodynamique.
Mais en plus il nous propose un Pac Solutions Basses consommations qui comprend l"isolation de nos combles, des ampoules basse consommation, un appareil (je sais plus le nom) qui nous dira en temps réel se qu'on consomme...afin d'adapter notre consommation !
Bien sur il assure que se sera de l'autofinancement, on contracterai auprès de leur banque un prêt avec les prélèvement différé de 1 an (déjà je trouve cela louche!!)
Le coût de l'installation serai de 27800€, il nous assure qu'on aura un crédit d'impôts de 5712€, puis à l'inauguration Vivenci nous verse 2000€. Il nous conseille d'ouvrir un compte bancaire exprès à notre banque afin de verser les sous des impôts, que eux nous verse plus les rachats de kw par EDF...pour pouvoir financer le prêt !
Il nous assure qu'on aura rien à débourser ou à avancer, et il nous a fait un joli tableau qui nous assure que au bout des 20 ans nous auront gagné 15 909€ !!
De plus on aura un contrat publicitaire avec eux pendant 5 ans, on devra faire venir des couples d'amis ou connaissances lors d'une "inauguration", et eux fourniront petit four et champagne et cela en plus nous fera gagner 600€ par an (soit 1 réunion par an)

Je voudrai l'avis de professionnels ou particuliers qui ont déjà un contrat avec Vivenci, car moi je trouve cela assez "gros" !! Car je ne crois pas trop au père Noel et en gros il nous installerai des panneaux solaires, un nouveau chauffe-eau, un isolation en laine de roche de nos combles, des ampoules, des appareils de surveillance de notre consommation pour au final gagner de l'argent !! Mais de l'autre côté on contracte un prêt soit disant autofinancé par les aides et autres...

Qu'en pensez vous ???

27 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
18 févr. 2013 à 22:08
Bonjour,

Pour commencer, sachez qu'EDF n'a aucun partenaire dans le domaine du photovoltaïque.

Cette société était probablement partenaire d'EDF en 2012 pour d'autres activités (isolation par exemple), mais en tout cas PAS pour le photovoltaïque.

Pour le reste, lisez sur ce forum et sur d'autres les nombreux témoignages des internautes qui se débattent avec un crédit et une installation qui ne produit pas ce qui était attendu, une toiture abîmée.

Réfléchissez bien. Si personne ne vous avait démarché à domicile, auriez-vous eu l'idée d'investir dans une telle installation ?
44
alloben31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 22:35
bonjour
ce jour j'ai eu la meme "surprise"
0
Bonjour,
surtout ne le faites pas : c'est trop beau pour être vrai
je connais bien car nous nous sommes fait avoir par une société g.... ....... de ........
0
R: il nous arrive la même chose. Et c'est une ARNAQUE car le crédit d'impôt pour cela n'existe plus depuis le: 23/01/14 (vérifiable sur le Net). Par contre un AMI vendant les mêmes produits MAIS de confiance me dit que pour résiliation du contrat: 1) RAR de désitement à Vivenci,
MAIS ausi 2) à l'organisme qui fait le prêt avec Vivenci.
0
bonjour , cela fait 2 ans que j'ai mis c'est panneau, au moment des factures, pas la production qu'ils avaient donné pas le remboursement comme ils le disent du manque à produire, on sais rendu compte que l'onduleur qu'ils nous avait installe n'etait pas neuf, de plus nous avons avec eux un contrat publicitaire pendant 5 ans la premiere annee alors que je devais toucher mon cheque le 29 janvier je l'ai eu fin fevrier car je leur ai envoye un courier avec accuse reception, et cette annee malgres plusieurs appel de ma part je n'ai toujours pas a ce jours recu mon cheque, je vais voir un avocat pour faire voir mon dossier car je n'en peut plus, nous au depart on avait bien reflechi et nous l'avons fait car c'etait une societe de la region, je peux vous dire que le demarchage a domicile je n'en veux plus, a vous de voir je sais que l'a ou j'habite il y a beaucoup de monde qui on fait comme nous et nous sommes tous dans la meme situation donc a vous de voir
0
Ils ont déposé le bilan , vérifiez sur société.com
0
Norbert64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
Modifié par 00lina00 le 5/04/2013 à 17:31
Bonjour,

Merci à pour le partage de votre experience personnelle sur ce site.

J'aimerai savoir si vous avez eu plus d'informations sur la société VIVENCI, afin de me constituer un retour d'experience sur :
> l'efficacité du service et de l'interface commerciale,
> le montage contractuel proposé
> la qualité de la prestation et des équipements,
> l'existence de suivi technico-commercial / SAV.

un grand MERCI pour vos réponses!
> vous pouvez me contacter en messages privés sur mon mail : Coordonnées personnelles effacées par la Modération @hotmail.com
18
bonjour,
nous avons eu un commercial de vivenci aujourd hui, sont il fiable ou pas ?
CORDIALEMENT
0
franchement a part le sav chez nous qui est effectue par la meme personne le reste ne vaut pas grand choses
0
crazymimie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 16:16
Bonjour
je tombe par hasard sur ce forum, je suis passée par cette société pour une telle installation; je suis choquée des propos que vous dites...
Je n'ai eu aucuns problèmes avec la personne que j'ai reçu, toujours dispo quand j'avais des questions ou des doutes car j'en ai eu comme surement beaucoup d'entre vous, crédit d'impôt annoncé nous avons reçu un peu plus... En tout cas si vous avez des questions je reste dispo
cdlt
6
nicka6440 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 10:48
Tant mieux pour vous !!!

Nous sommes clients de la Sté VIVENCI (ex VIVALDI) nous sommes également en conflit, c'est une arnaque totale, nous nous faisons défendre par que choisir bayonne et devons prendre rendez vous (avec d'autres personnes comme nous) chez un avocat de que choisr prochainement,
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous avons reçu un courrier hier nous informant que cette sté était en cessation de paiement...
Alors bon courage ! Mais si vous avez à partir de maintenant un quelconque souci avec votre installation, il n'y aura plus personne pour vous répondre !
0
Bonjour, je n'ai reçu aucun courrier concernant la fermeture de vivenci, si c'est le cas nous serons bien embêté car nous ne pourrons pas financer le crédit vu qu'au départ c'etait de l'autofinancement... comment faire?
0
Awinota Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
25 mars 2014 à 11:05
Bjr
La société est bien en liquidation, vous avez 7 jours pour rétracter le contrat et encore 7 jours pour le crédit ( 15j ) dépêchez vous !
0
celine&jlouis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
17 mars 2014 à 22:24
Il faudrai que l'on regroupe un maximun de clients insatisfaits, arnaqués, trompés pour faire valoir nos droits et que vivenci respect ses engagements car si vivenci met la clé sous la porte ou en est l'assurance decenale de nos toitures, des panneaux et tous le reste...
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai installé des panneaux par cette société et je suis satisfait de l'énergie récoltée. La vendeuse que j'ai reçu était très agréable et au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucun souci.
Cdt
4
nicka6440 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 09:54
Surtout ne faite rien avec Vivenci, nous avons eu le tord de leur faire confiance et bon nombre de leurs clients sont actuellement en conflit avec eux dont nous, et hélas nous ne pourrons certainement pas faire bien grand chose car nous venons tous de recevoir un courrier stipulant que la Sté était en cessation de paiement.
Un conseil ÉCHAPPEZ-VOUS...
4
manoudegoizet
16 mars 2014 à 21:46
Bonjour,
Pourriez-vous me Dire quand avez vous reçu ce courrier.
A ce jour nous n'avons rien recu .
Merci pour votre reponse
0
bous non plus pas de courrier. que faire?
0
TendreJalousie
7 janv. 2014 à 11:06
Faites attention aussi aux commentaires "Négatifs" sur cette société qui pullulent depuis quelques temps sur les différents forums.....
Comprendra qui pourra.....
3
celine&jlouis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
16 mars 2014 à 23:08
bonjour,
Surtout ne signez rien
J'ai tout fais installer il y a presque 1 an et j'ai eut une infiltration d'eau non reparer le technicien injoingnable, 3 ampoules grillés toujours pas remplacés, watson et ecobutton ne fonctionnent pas, inauguration faite et pas de chèque de 600 euros en vue, en plus sofemo a commencé les prélèvements de 250 euros par mois alors que je n'ai pas le crédit d'impôt !!!! Bref mon conjoint et moi sommes dans la M......
Aujourd'hui je suis a la recherche d'aide conseils d'avocat car c'est le silence de la part de vivenci
3
pour moi je n'ai pas eu tout ces problèmes, mais toujours pas de paiement de leur part et un prélévement de 218e sans credit d'impots non plus.Nous ne savons pas comment faire financierement.
0
sissig 33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
Modifié par sissig 33 le 26/03/2014 à 22:15
Bonjour c pour vous dire que oui la société vivenci a bien fermer ses portes toute les garantis prévu à la base y en a plus les chèques pour les inauguration y en aura pas on est dans la merde tou se qui nous reste c pleurer et en plus faud par contre payer je suis dégoûté écoeuré y a plus personne pour aider repondre on nous laisse comme ça on vient chez vous vous font leur spitch pour nous convaincre et au final on a tous dans le c...
3
Malheureusement , il faut les amener au tribunal, et plus on est moins l'avocat nous coute...
0
bonjour, Ce n'est peut-être pas pour rien que Vivenci, ressemble à Vivendi.... et qu'on met en avant "bleu ciel EDF" dès les premières paroles....

Perso, tous les démarcheurs téléphoniques, et à domicile je les envoie à la pêche... systématiquement.

Je passe souvent devant plusieurs maisons dont le pan du toit qui comporte des panneaux photovoltaïques ne reçoit le soleil qu'au milieu de l'après midi, et pratiquement pas l'hiver, en effet une colline coupe le soleil qui est plus bas en hiver.... donc pour le rendement... il doit être très faible,

Et lorsqu'on est bien exposé plein sud, si jamais un immeuble se construit en face, là aussi le rendement des panneaux risque d'en prendre un sacré coup, et on ne peut rien faire. Lorsqu'on sait que même un arbre qui fait juste un peu d'ombre à un certain moment de la journée vous ruine le rendement, ça mérite d'y regarder à deux fois. Et si un voisin au sud de chez vous, se met à planter des arbres, vous ne pourrez pas l'empêcher, il est chez lui, alors là qu'est-ce qu'il se passe ??
Demandez-leur s'ils vous rembourseront le prix engagé...... quoique ils sont capables de vous "noyer dans la farine" avec leur baratin... donc A FUIR.

Et puis vendre du panneau photovoltaïque, des chauffe eau thermodynamique, de l'isolation... des....... ampoules économiques...... (là, on en trouve au super marché du coin...

Et on doit, en plus, vous culpabiliser pour l'électricité que vous consommez, même si vous ne gaspillez pas, surtout avec le bourrage de crâne de la télé.
Ces méthodes de vente, je ne les supporte pas.
2
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
1 août 2013 à 18:42
je les envoie à la pêche... systématiquement.

tant mieux pour vous mais on s'en fou un peu là ....

il doit être très faible,



arrêtez vous et posez leur la question, vous pourriez être surpris....avant de critiquer . Vous connaissez le principe de fonctionnement de tous les panneaux ? et leur prix ??

Et puis vendre du panneau photovoltaïque, des chauffe eau thermodynamique, de l'isolation..

encore un phrase pour ne rien dire

bref comme pour la majorité de vos réponses, ça tient plus du bistrot du coin que de réponses sensées ...
0
nicka6440 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 10:44
Bonjour,
Nous sommes clients de la Sté VIVENCI (ex VIVALDI) nous sommes en conflit, c'est une arnaque totale, nous nous faisons défendre par que choisir bayonne et devons prendre rendez vous (avec d'autres personnes comme nous) chez un avocat de que choisr
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous avons reçu un courrier hier nous informant que cette sté était en cessation de paiement...
0
manoudegoizet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
21 sept. 2013 à 08:42
Je suis passe par cette société,ne le faite pas.
J'ai saisie la DDPP de bayonne.
J attends leur retour
Cdlt
2
nicka6440 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 10:42
Bonjour,
Nous sommes clients de la Sté VIVENCI (ex VIVALDI) nous sommes également en conflit, c'est une arnaque totale, nous ous faisons défendre par que choisir bayonne et devons prendre rendez vous (avec d'autres personnes comme nous) chez un avocat de que choisr prochainement, si vous voulez vous joindre à nous faites nous le savoir rapidement.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous avons reçu un courrier hier nous informant que cette sté était en cessation de paiement...
Rejoignez nous, l'union fait la force...
0
nicka6440 comment se joindre à vous?
0
Bonsoir,
j'ai également été démarché par cette société, cela fait 3 mois que j'ai mes panneaux et une chose est sure, je n'ai rien à redire sur l'installation : Panneaux et Chauffe Eau.
Mon commercial est disponible, nous avons même sympathisé, les artisans d'une gentillesse extrême et si c'était à refaire, je signerais.
J'ai vécu 10 ans en Italie et j'avais déjà des panneaux dans ma résidence, c'est pourquoi j'étais aussi conforté.
Cette société n'a rien de trompeuse, confortez votre choix avec votre interlocuteur et vérifiez la santé de celle-ci.
1
jayinside Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
15 janv. 2014 à 22:09
Bonsoir,

Je suis un peu surpris de certain commentaire et je me demande si vous avez bien fait tout ce qui est demandé pour avoir leur système d'autofinancement ???

La production d'énergie ne suffit pas à elle seule à financer l'installation mais notre technicien nous à bien dit de 1) mettre le crédit d'impot sur le compte des panneaux et de 2) poser les chèques publicitaire et de GDF (5800E au total sur 4 ans) sur ce même compte et 3) qui oublient de comparer leur facture d'énergie !!! Pour nous 1450 d'électricité avant, 1027€ la dernière année !

Cela fait 2 ans que nous sommes équipés et notre compte "installation" est dans largement dans le positif, très légèrement supérieur à notre bilan prévisionnel même.

je pense que l'erreur que font certain c'est de croire qu'ils vont devenir riche très rapidement ou qui utilisent les contrat pub / crédit d'impot pour autre chose que pour leur financement. (et pour info nous avons une orientation Sud - Est)

Nous savons que cette installation ne sera rentable réellement qu'une fois son financement terminé mais en tout cas nous sommes très content des économies d'énergie (et donc sur notre facture) réalisé depuis notre installation
1
je ne pense pas que l'on met des panneaux pour s'enrichir mais plutot pour avoir d"autre resource electrique que le nucleaire, je suis ravi pour vous que tous ce passe bien, nous ils nous on promis sur le plan de financement une production de 3674 kwh, or la premiere annee 2810 kwh deja la le contrat est pas respecter, et pour le contrat publlicitaire cela fait 2 mois que j'aurais du avoir mon cheque mais rien, comme je l'ai dit plus au la ou j'habite nous sommes une vingtaine a avoir mis c'est panneau et comme on habite un petit village tous ce sais, quand on en parle on a tous les meme problemes
0
nicka6440 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 10:19
Oui je suis d'accord avec toi soso40, nous sommes bien en-dessous des chiffres de production prévus (4050kwh) nous produisons comme toi dans les 2800 kwh, notre production ne rembourse pas annuellement le crédit que nous avons du faire, et nous en sommes de 400€ de notre poche...
Nous sommes plusieurs à nous plaindre, nous nous défendons avec que choisir Bayonne.
Mais hier nous avons reçu un courrier de VIVENCI (ex VIVALDI) comme quoi la Sté était en cessation de paiement !
Nous devons rencontrer un avocat prochainement (RDV à prendre) si vous souhaitez vous joindre à nous avec les autres personnes, écrivez moi...
L'union fait la force...
0
je suis aussi dans l'attente du paiement de 800e de leur part depuis janvier 2014. cela m'inquiète car nous avons déjà été prélevé de 218e. je les ai eu au tel la semaine dernière ils m'ont dit que je recevrai le chèque d'ici une dizaine de jours...
0
gene2103 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 19:27
bonjour,
je confirme surtout ne signez rien,
moi aussi je me suis fais arnaquer,
rien ne correspond au descriptif du commercial, autofinancement inexistant, pas de crédit d'impots, prix du rachat du kwh, etc , etc,
et lorsque vous contacter le commercial, il ne répond plus, une fois le contrat signé, vous ne l'interressé plus,
donc après plusieurs courriers au siege pour signaler mon mécontentement, je viens de recevoir une réponse me disant que la société est en CESSATION DE PAIEMENTS, donc je suis dans la m.... et je ne vous raconte pas les dégats des eaux après l'installation des panneaux
voila, dossier a suivre
1
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Sonya et Norbert. j'ai été démarché par Vivenci.
J'avoue que je suis intéressé par ce type de solution mais comme Sonya, je trouve que le contrat proposé par Vivenci est trop beau.
Je me pose des questions notamment au niveau du crédit différé et de la garantie sur le matériel et sa pose ainsi que sur la garantie de rachat de l'électricité dans le temps.
Donc si vous avez des infos sur cette société et leur méthode, merci de nous en faire part.

Cdlt,

FR
0
Fleurs17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 16:39
Bonjour,

J'ai eu à faire à la société Vivenci l'année dernière, et tout ce qu'ils m'ont prédit a été réalisé.
J'ai reçu mon chèque EDF le mois dernier et le financement a bien démarré juste après j'ai rien avancé.
J'ai eu aucun souci avec eux, j'en suis trés contente et je vous conseillerai de passer par eux. Car j'ai des amis qui sont passé par d'autre boite de photovoltaiques et qu'ils n'ont pas eu la meme chance.
Les poseurs sont très gentils et compétants.
0
vous avez oublie de dire que edf avant de recevoir votre cheque vous demande environ 70 euros tous les ans pour des frais de gestion ce que ne dis pas le vendeur, par contre je suis d'accord que le personnel de terrain et tres gentil et compétant
0
nicka6440 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 10:46
Bonjour,
Nous sommes clients de la Sté VIVENCI (ex VIVALDI) nous sommes en conflit, c'est une arnaque totale, nous nous faisons défendre par que choisir bayonne et devons prendre rendez vous (avec d'autres personnes comme nous) chez un avocat de que choisr prochainement, si vous voulez vous joindre à nous faites nous le savoir rapidement.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous avons reçu un courrier hier nous informant que cette sté était en cessation de paiement...
Rejoignez nous, l'union fait la force...
0
celine&jlouis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
21 mars 2014 à 00:33
Nous n'avons aucune information venant de vivenci a ce sujet, je les rappel demain matin car il me manque toujours mes 600euros de l'inauguration, ma tache au plafond....peut-être que j'en serai un peu plus ??
0
celine&jeanlouis
22 mars 2014 à 23:06
Comment ce joindre à vous?
0
bonjour, nous avons signé récemment et sommes en litiges avec eux actuellement. nous vous tiendrons informés très prochainement
0
Bonsoir
Nous avons également signé avec cette société.
Nous avons dépassé le délai légal de retractation et Vivenci refuse d'annuler la commande .
Ils ne nous ont pas laissé de double de la demande de prêt signée. Ils n'ont pas démarré les travaux et nous menace de nous mettre au contentieux et de nous réclamer 30% de la somme soit 8000€.
Etes vous dans cette même situation??
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 03:27
Bonsoir

De façon générale, les panneaux photovoltaïques ont été rentables pour le commun des mortels il y a quelques années lors de leur lancement au grand public.

Maintenant à l'heure actuelle, les tarifs ont beaucoup évolués et ils ne sont vraiment rentables seulement pour des surfaces de panneaux importantes.

En ce moment, beaucoup de sociétés démarchent à domicile et par téléphone, certains ayant même le logo edf sur le camionette. Cela peut mettre en confiance mais surtout ne vous lancez pas dans une décision pareille sans etre sure de votre coup. Enormement de clients ont voulu s'équiper par des sociétés qui proposaient moins cher mais qui n'étaient pas sérieuse et se sont retrouvés avec des "trous" sur leur toit, l'entreprise ayant déposé le bilan avant la fin du chantier.

Cordialement,

--
0
bonjour,
une installation photovoltaïque de 3kwc vaut 12500 euros, un ballon thermodynamique vaut 3500 euros , le boitier vaut 350 euros
une installation complète vendu a un prix dit raisonnable maxi +- 16500 euros
attention tout frais compris démarche mairie, frais consuel + raccordement erdf compris

je suis moi même partenaire et associé dans programme synerciel
mais personne ne peut etre partenaire avec edf bleu ciel pour le photovoltaïque .
cordialement .
faites confiance aux partenaire synerciel
0
un client Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 10:05
n'oubliez pas les frais de raccordements consuel , onduleur ( plutot 2000 €) avec la pose
Si il n'est pas garanties Etc...
0
Katou33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 16:43
Bonsoir je viens d avoir la même proposition qu avez vous fait svp
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 17:03
bonjour,
j'ai eu affaire a cette société avec qui j'ai traité. je le regrette.
le montant du crédit d'impôt d'après leur calcul plus de 2500euros en vérité 900.euros
le déclanchement du crédit s'est bien fait un an après mais le branchement de la mise en service ayant tardé la production annuelle est de 3050 kw au lieu de 3500 environ donc prix payé par EDF 1179 euros pour l'année. le montant mensuel de mon crédit étant de 197. euros environ soit plus de 1970 euros annuel. égale perte de 791 euros environ . cela s'appelle pour eux de l'autofinancement.Donc faite très attention.
Ne vous engagé pas avec cette formule.
PS : j'ai ma collègue qui a fait comme moi et s'est retrouvée dans la même situation.
0
manoudegoizet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
21 sept. 2013 à 08:44
Je suie également dans le même cas.
J ai décide de siair la DDPP de bayonne.
J attends leur retour
Si cela vous intéresse?
Cdlt
0
vildezo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
30 oct. 2013 à 00:09
Bonjour,
Après avoir participé à une inauguration, un technico-commercial de chez Vivenci s'est rendu à la maison pour nous présenter le plan d'auto financement sans le crédit d'impôt (utiliser pour d'autres travaux) pour l'installation de panneau photovoltaiques d'une surface de 20m2 pour 3kwH exposé plein sud incliné à 35% sans ombrage, le rendement semble au maximum mais les panneaux seront installés à 30m du compteur EDF. Est-ce que la production d'énergie distribuée au compteur sera optimale? y a t'il une perte d'énergie?
Il nous promet une revente de la production à EDRF de 0.32ct€ pendant 20ans .
Sa proposition, un prêt de 21700€ pour l'installation des panneaux, un ballon d'eau chaude thermodynamique et des accessoires (boitier, prise ampoules etc...
Total bénéfice sur 20 ans 16200€, cela fait rêver, tout ceci est trop beau.
Je trouve le prix excessif, impossible de négocier! Nous avons donc refusé de signer la demande. Nous devons recevoir l'adresse d'une installation de plus d'un an, pour avoir un peu de recul. Le vendeur nous a remis aucun document d'information pour réfléchir, pas très commercial, étrange comportement, il y a anguille sous roche.
J'attends vos réponses merci
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
30 oct. 2013 à 08:48
Bonjour,

1/ 21700 €, c'est trop cher. Si vous voulez vraiment installer des panneaux, comparez, faites faire des devis par d'autres entreprises autour de chez vous.

2/ ERDF ne rachète pas d'électricité. Vous confondez avec EDF

3/ La production des panneaux est rarement celle que vous fait miroiter le commercial
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
30 oct. 2013 à 09:23
21700€ pour l'installation des panneaux, un ballon d'eau chaude thermodynamique et des accessoires (boitier, prise ampoules etc... )

vous trouvez ca cher... par rapport a quoi ?
rien que le ballon thermodynamique c'est pas donné...enfin tout dépend la marque et les performance bien sur
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
30 oct. 2013 à 10:02
Bonjour,

Lisez ceci : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=27&t=28207

Une installation 3 kWc est estimée entre 10000 et 12000 € TTC
Un ballon thermodynamique ne coûte pas 10000 €
0