Durée de validité du bon de visite...?

brujitoamado Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 12:53
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 11 janv. 2024 à 14:28
Bonjour,

Je m'interroge sur la durée de validité d'un bon de visite signé (je crois que l'agent m'a fait signé quelque chose...) l'année dernière...
Je n'avais pas donné suite à une visite d'appartement et avais abandonné l'idée de devenir propriétaire pour des raisons personnelles. Comme les choses évoluent parfois favorablement, je me suis remis à la recherche d'un logement et suis tombé sur le fameux logement visité l'année dernière.
Le propriétaire a "résilié" le mandat avec l'agence de l'époque et a décidé de le vendre de particulier à particulier et a donné mandat à une autre agence...

Est ce qu'il me serait possible de finalement traiter avec le vendeur alors que j'avais a priori signé un bon de visite? Je sais que le logement en vente n'est plus sous mandat dans ladite agence et que le propriétaire serait d'accord pour procéder à une éventuelle transaction.
L'agence pourrait-elle intenter quelque chose contre le vendeur ou l'acheteur, moi en l'occurrence?

Merci pour vos conseils ou remarques avisés.

4 réponses

il faut voir avec le vendeur pendant combien de temps après résiliation du mandat il est tenu envers l'agence pour les clients présentés par elle .En général c'est 12 à 18 mois .
11