Revalorisation de la pension alimentaire en cas de chômage

Résolu
dom87250 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 13:56
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 30 mai 2018 à 09:36
Bonjour,
je suis pacsée avec mon compagnon divorcé et père de 2 enfants pour lesquels il verse depuis plusieurs années une pension alimentaire, le divorce a été conclut à l'amiable avec une garde "libre" donc cest la mère des enfants qui en a la garde officielle et qui touche la totalité des prestations familiales, etc...or, depuis le départ, ils sont partis sur un accord verbal pour avoir les enfants une semaine sur deux à tour de rôle, ce qui correspond plus à une garde "alternée" selon moi. Je ne men suis jamais mêlée mon compagnon souhaitant continuer à payer une pension alimentaire malgré cet arrangement mais depuis 1an il est au chômage et ses revenus ont considérablement baissé, nous avons acheté une maison ensemble peu avant,bref ça devient compliqué de continuer à payer cette pension et on se demande si on a une option sil repasse devant le juge pour au moins, diminuer cette pension.Pour résumer actuellement : nous avons les enfants une semaine sur deux, leur mère touche la pension alimentaire + la totalité des prestations familiales + nous effectuons tous les trajets pour aller chercher les enfants et les ramener, leur mère semblant persuadée que c'est à la charge de son ex mari vu qu'elle a la garde officielle.
pouvez vous svp me dire dans cette situation sil est possible de repasser devant le juge et d'obtenir un autre jugement de divorce prenant en compte le véritable mode de garde et le fait que mon compagnon est au chômage? De plus mes revenus vont ils être pris en compte? MERCI BEAUCOUP DAVANCE!
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 19/02/2013 à 19:14
Bonsoir
Oui, c'est un motif valable pour demander une révision du droit de garde du pere après "divorce "car on ne change plus un jugement de divorce, on dit " qu'on fait une requête après divorce ou séparation ".....
Donc , votre mari peut demander par une requête envoyer au tribunal du domicile de la mere , que soit modifier le droit de visite par un droit de garde alternée pour la raison que celle ci est pratiquée depuis un an sans souci.
Egalement, que cela soit à la charge de la mère de venir chercher ou ramener les enfants et au père , de venir chercher ou ramener les enfants, sauf si le pere veut continuer sur ce mode la.
La pension peut être revu selon les revenus de la mère et les charges , ainsi que les vôtres
Oui, vos revenus seront pris en compte


Cordialement.
1
J'ai récemment perdu mon emploi et à partir du 1er août de cette année je serai au chômage; Je voudrais savoir si je dois payer le plein montant de la pension alimentaire? Je vous remercie
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
30 mai 2018 à 09:36
bonjour !...... OUI tant que le juge n'en aura pas décidé autrement , vous ne pouvez ni diminuer ni supprimer la pension sans décision du juge
0