Salaire correspondant à 4 fois le loyer.

Résolu
scom63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 21 févr. 2013 à 03:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 févr. 2013 à 19:39
Bonjour,
je cherche à déménager et je pensais avoir trouvé ce qu'il me fallait. je suis célibataire, sans enfant, stagiaire de la fonction publique hospitalière.
l'agence me demande donc de constituer un dossier pour le nouveau logement avec les pièces justificatives habituelles. quelques jours plus tard l'agent immobilier me contacte pour m'informer que mon dossier ne pourra être reçu car "les assurances" assimilent la fonction stagiaire à un CDD, et comme je n'ai pas un salaire équivalent à 4 fois le montant du loyer, je ne peux être acceptée.
j'ai donc fait établir par mon directeur d'établissement une attestation de titularisation lors de la prochaine Comission. j'hésite à la faire parvenir à l'agence.
je suis étonnée d'une part, de la comparaison du statut de stagiaire à un CDD, et d'autre part du montant du salaire minimum demandé, sachant qu'à ce jour je n'ai connu aucun retard de loyer et que le montant du nouveau loyer serait 10euros plus élevé qu'actuellement.
qu'en pensez vous? que me conseillez vous?
cordialement.

4 réponses

Bonjour,

L'agence a probablement plusieurs demandes, et est en droit de choisir le locataire parmi ces demandes.
De plus, s'il y a une assurance loyers impayés, et que l'assurance n'accepte pas le dossier, l'agence ne peut pas vous prendre, sinon elle ne pourrait pas assurer la location.
De plus, stagiaire n'est pas l'équivalent d'un CDI. Mieux vaudrait regarder d'autres annonces pour ne pas perdre de temps.
0