Vol voiture sur parking "surveillé"

julren01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 21 févr. 2013 à 11:57
 julien01 - 22 févr. 2013 à 21:31
Bonjour,

Ce lundi mon véhicule a été volé sur un parking relai Transpole. Sur le site internet de Transpole il est mentionné que les parking sont survéillés de 8h à minuit. La vol a eu lieu dans ce créneau horaire. D'autre part, le site mentionne la présence de vidéo surveillance. dans les faits, pas de vidéo surveillance sur ce parking.

Que suis-je en droit d'attendre? Ai-je un recours possible contre Transpole?

Merci pour vos éclairages

3 réponses

Bonsoir,

Que suis-je en droit d'attendre?

Pour le savoir, déclarez le sinistre à votre assureur.

Dans un premier temps, si vous êtes assuré contre le vol, vous allez être indemnisé sur la base de la valeur vénale de votre véhicule, franchise déduite.

Si vous n'êtes pas assuré contre le vol, la déclaration aura au moins pour effet de mettre un terme à votre contrat auto.

Ai-je un recours possible contre Transpole?

Là ça se complique...

Votre assurance pourra intenter un recours en responsabilité contre le gardien de votre véhicule au moment du vol, en l'espèce Transpole.

Si le recours abouti, votre franchise contractuelle vous sera remboursée (dans le cas de la souscription de la garantie vol).

En revanche, si vous n'êtes pas assuré contre le vol, pour pouvoir prétendre à indemnisation, il faudra effectivement démontrer la responsabilité de Transpole.
0
Chose a préciser j'ai déposé la voiture vers 8h15 pour la revenir vers 19h pour découvrir qu'elle n'était plus la. Je prends ensuite le métro. J'ai gardè les deux titres de transport qui atteste dede mon heure d'arriver et de retour. D'autre part la plainte déposée mentionne un vol entre 8h et 19h
0