Porter plainte contre des insultes?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2013 à 19:13
 louloute08 - 7 avril 2015 à 09:08
Bonsoir.
J'ai eu une relation avec une fille pendant quelques mois, maintenant que c'est fini j'ai fait "l'erreur" de dire ce que je pensais sur son nouveau mec et elle m'a envoyé deux ou trois sms pour m'insulter, au dela du fait que ce soit très blessant venant de sa part, je voulais savoir si il était possible de porter plainte contre ça.
Je peux pas appeler ça un harcèlement pour l'instant, alors je suis pas sûr que je puisse aller au commissariat sans qu'on me prenne pour un con.

A vrai dire, comme il est tellement simple maintenant d'insulter quelqu'un sans représailles derrière un téléphone ou son PC, je n'ai rien trouvé d'autre que la plainte pour que les gens cessent de se sentir intouchables cachés derrière leurs appareils.

1 réponse

Vous voulez porter plainte pour quelques insultes envoyées par votre ex qui avait visiblement une raison d'être énervée contre vous ? Libre à vous d'aller au commissariat étant donné que vous avez un motif.
Pour ce qui est d'être "pris pour un con" ou non par la maréchaussée, je ne me prononcerai pas. Vous aurez la surprise.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 19:27
Y'a pas de raisons de traiter quelqu'un de tous les noms.
0
En l'occurrence, quels propos avez-vous tenu sur son nouveau compagnon ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 19:37
A peu de choses près j'ai dis que c'était une "petite baltringue".
0
Et "à peu de choses près", c'est une insulte. Que vous ayez ensuite été insulté est tout à fait logique.
Conclusion : très peu de chances que la police enregistre votre plainte, 99% de chances qu'ils vous prennent "pour un con". Et quand bien même, vous pourriez également être accusé d'avoir proféré une insulte.
A vous de voir.
0
louloute08 > Mycroft
7 avril 2015 à 09:08
Une personne à publier des paroles très méchant sur moi sur facebook.
0