Problème de moisissure sur appartement neuf , de mai 2012

lolotte88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 21:04
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 févr. 2013 à 00:05
Bonjour,

nous avons réalisé un investissement : achat d'un appartement neuf pour le louer.
Nous sous traitons la gestion locative car nous n'habitons pas à proximité.
Notre locataire a envoyé une LRAR pour se plaindre car des moisissures apparaissent dans différentes pièces et la pluie rentre par le haut de la baie vitrée.
Une LRAR a été envoyée au constructeur promoteur afin de lui signaler ces désagréments, mais le problème est que plusieurs locataires ont eu les mêmes observations et de plus les parties communes sont également déjà dégradées à cause de plusieurs malfaçons.
Je voudrais savoir :
que dois faire ? qu'est ce que je dois engager tout de suite, avant de passer l'anniversaire des 1 ans de la réception ? Quels sont mes recours et garanties?
Si le promoteur fait faillite (par les temps qui courent, ce n'est pas rare!) que puis je faire ?

Merci pour votre aide,
Cordialement,

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
22 févr. 2013 à 00:05
bonjour

pour votre appartement
faire un constat d'huissier et faire jouer la garantie biennale du promoteur

pour les désordres dans les parties communes , c'est au Syndic d'intervenir et faire jouer les garanties du promoteur
0