Se rétracter auprès d'une mutuelle

fanchonzeus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 21 févr. 2013 à 23:34
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 22 févr. 2013 à 13:32
Bonjour,
Es ce possible de me rétracter auprès d'une mutuelle que j'ai signé aujourd'hui.
J'ai signé trop vite, celle ci me demande de payer le mois de février alors que l'on est le 21 février.
Merci de votre aide

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
21 févr. 2013 à 23:40
Bonsoir,

Vous avez signé en agence ou via internet ?

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fanchonzeus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
21 févr. 2013 à 23:44
en agence
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
21 févr. 2013 à 23:53
pas de rétractation possible,
le montant a payer était précisé sur le contrat.

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fanchonzeus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 00:08
Merci de votre aide
En fait, je n'aie pas eu le choix, je voulais prendre une mutuelle car ma fille part au sport d'hiver du 23 février au 2 mars. J'aurais pu m'assurer qu'au 1er mars mais je n'étais pas rassuré qu'elle ne soit pas assuré du 23 au 28 février. C'est pour cela que j'ai signé. Mais je trouve cela incroyable qu'il me fasse payer tout le mois pour une semaine en février. Alors je me suis dit que je pouvais peut etre me retracter et trouver une autre mutuelle. Je connaissais donc le montant à payer car il était précisé sur le contrat.
Pensez vous que je puisse décaler au 1er mars ?
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
22 févr. 2013 à 00:21
Si c'est une première souscription, vous payez de la date de signature jusqu'a la fin du mois.

je pense que la somme demandée est pour mars.
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fanchonzeus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 00:37
Pas du tout la personne m'a précisé qu'on était le 21 février et dans ce cas j'allais payer pour tout le mois de février. Si je ne voulais pas payer en février alors j'ouvrais mon contrat au 1er mars. C'est pour cela que j'avais envie de me rétracter car après réflexion, je trouve lamentable de payer un mois entier alors que j'aurais du payer de la date de signature jusqu'a la fin du mois.
Je lui ai dit que ce n'était pas normal mais elle m'a répondu qu'il n'y avait pas d'autres solutions que j'adhérais ou pas, c'est comme je voulais.
Je vous ai expliqué que par rapport à ma fille qui part samedi, j'ai préféré prendre cette solution mais maintenant je n'aie plus envie et je voudrais appeler demain pour dire que j'ai changé d'avis. Pensez vous que c'est possible ?
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
22 févr. 2013 à 10:21
Bizarre en effet,
vous êtes sûr que c'est une mutuelle, et non pas un contrat assistance ?
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fanchonzeus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 13:29
En fait c'est la matmut, je suis déja assuré pour ma voiture mais comme ils font la complémentaire santé alors j'ai voulu resté chez eux.
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
Modifié par australe13 le 22/02/2013 à 13:33
Auprès d'une assurance mutualiste, les échéances sont bien souvent ramenées au 1er janvier, mais lors d'une souscription, vous devez payer qu'a partir du jour de souscription,
je ne comprends pas pourquoi ils veulent vous faire payer depuis le début du mois alors que vous n'étiez pas couvert.

Ce serait plus simple de vous déplacer et demander des explications.


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