Vol dans un magasin

Résolu
Eulalie36 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - Modifié par Eulalie36 le 23/02/2013 à 10:17
 Xym - 29 janv. 2015 à 09:49
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site. Alors voilà il y a 2 jours, dans un magasin j'ai volé un collier de 6€95 et biensur je me suis faite attrapée, j'aimerais savoir ce que j'encoure sachant que c'était mon premier vol et que la responsable n'a pas eu l'air de me croire et que la police ne s'est pas déplacée, que je n'ai rien signé mais que la responsable du magasin a fait la photocopie de ma carte d'identité et que j'ai payé l'article sans qu'ils me le rendent en me disant que ça servirait de preuve et qu'ils allaient évidemment porter plainte ? Merci de me donner des réponses qui m'aideront car j'ai vraiment très peur des conséquences et même si je suis majeure je ne veux surtout pas que mes parents l'apprennent. Je n'en ai pas dormi de la nuit. J'ai appelé le magasin et soit disant pas de plainte, je serai simplement sur une sorte de liste noire mais je n'arrive pas a y croire.
Merci d'avance.

6 réponses

Eulalie36 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
24 févr. 2013 à 01:13
Merci a tous ça fait vraiment du bien de pouvoir en parler sans être jugé ! Je ne vais pas le dire a mes parents cependant mais je me suis confiée a mon petit ami qui lui me soutient.
J'espère que je n'aurais rien...on verra bien mais c'est clair que je regrette vraiment beaucoup.
Je vois dirai la suite des événements mais n'hésitez pas a continuer de me dire ce que vous pensez de cette affaire et si quelqu'un a déjà vécu ça...
Merci encore.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
24 févr. 2013 à 08:58
Je suis aussi trés étonnée que le magasin ait le droit de faire et de conserver une copie de ta carte d'identitée
0
Eulalie36 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
24 févr. 2013 à 15:26
Ça apparemment c'est légal. Je suis sur leur liste noire je pense...
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
24 févr. 2013 à 15:55
Disons qu'on ne peut pas leur reprocher de prendre la copie de la carte d'identité, bien que je doute qu'ils aient les assermentations pour le faire... En revanche, faire payer l'objet volé et ne pas le rendre, c'est sur que c'est illegal... Maintenant... pour 6.95 €, ils ne te feront pas un deuxieme trou d'balle, ils t'ont fait flipper, ce qui devrait suffir pour ne pas recommencer, cela s'arrete la... Ils ne peuvent pas non plus t'interdire l'entrée du magasin sans décision de justice, ou plus simplement sans plainte... et pour ce montant, je doute qu'ils se soient pris la tete à porter plainte...
0
Eulalie36 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
24 févr. 2013 à 19:54
D'après ce qu'ils m'ont dit ils ont porté plainte et c'est systématique...après le reste je ne sais pas je n'y connais rien mais oui je flippe ça c'est sur ! Je vais assumer car je suis majeure et je n'ai pas le choix. On verra s'il y a vraiment eu plainte mais ils ont 3 ans pour la déposer alors pendant 3 ans je vais être mal...
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
24 févr. 2013 à 20:02
Mais non, pense à autre chose. Liste noire : ton nom au milieu de centaines d'autres !
Ils ont d'autres soucis qu'un vol de 7 euros.
T'es connue dans le magasin ? Comme cliente régulière, par les caissières............
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 956
23 févr. 2013 à 10:41
Bonjour
Si c'est strictement ton tout premier et j'espère la dernière fois que tu le fais, tu ne risques absolument rien sauf bien sur comme tu dois te douter une surveillance très attentive de la part du magasin si tu vas. Tu peux y croire tu es sur la liste noire mais ce n'est pas grave, tu te tiens à carreau comme on dit et voilà.
Interroges toi sur pourquoi tu a été amené à faire ça, qu'est ce qui a fait que tu l'as fait?. Essaie de comprendre, poses toi des questions et prends surtout du recul. ça devrait éviter des choses et n'hésites pas à en parler avec une personne de confiance qui fera en sorte à ce que tu prennes du recul et analyse la chose et que tu comprennes la chose en te faisant te poser des questions. ça va t'aider même si c'est dur. Bon courage.
0
Bonjour,

Qu avez vous eu comme sanction?
0
Eulalie36 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
Modifié par Eulalie36 le 23/02/2013 à 11:02
Oui mais voilà je n'ose en parler a personne, trop peur du jugement des gens...
La responsable m'a dit qu'elle porterait plainte et hier quand j'ai appelé je suis tombée sur une vendeuse qui m'a dit qu'elle demandait a sa responsable et la elle me répond "non pas de plainte déposée" mais je n'y crois pas je ne sais pas pourquoi. Je me sens très mal a cause de cette histoire et des que le téléphone sonne ou que le courrier arrive j'ai peur que ce ne soit pour moi.
Devrais je retourner dans le magasin en question pour remercier la responsable de ne pas porter plainte ? J'aimerais soulager ma conscience et être sur que la plainte n'a pas été déposé !! C'était la première et dernière fois que je faisais ça, ça c'est sur et des questions je m'en pose mille a la seconde, je m'en veux tellement.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 956
23 févr. 2013 à 11:16
ça le jugement des autres on ne eut guère éviter. si tu veux mais je pense que il ne faut pas le faire. Par contre ne te poses pas trop de question ressasser la chose laisses du temps au temps et essaie d'avancer et par la suite poses toi les bonnes questions. Pour soulager ta conscience il faudrait savoir ce qui a fait que tu as fait ça. Bon courage. Si tu veux on peut continuer en Mp car là pour l'instant si on continue ça sera un peu hors sujet.
0
Eulalie36 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
23 févr. 2013 à 11:19
D'accord en message privé mais je ne sais même pas comment on fait !! Comme j'ai dit je suis nouvelle sur ce site et je n'ai pas du tout eu le temps de faire le tour encore !!
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
23 févr. 2013 à 11:51
Bizarre qu'il ne t'ai rendu l'article vu que tu l'a payé. A mon avis pour 6.95 euros çà va finir aux oubliettes.
0
Eulalie36 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
Modifié par Eulalie36 le 23/02/2013 à 11:57
Ils ont dit que c'était la procédure !! Ils sont obligés de garder l'article soit disant mais bon ça après je m'en fiche un peu je ne pense pas que je l'aurais gardé de toute façon. Seulement je flippe et je pense rappeler le magasin pour remercier la responsable je ne sais pas si c'est une bonne idée ! Je n'ose pas y retourner de toute façon.
J'espère que ça va vraiment finir "aux oubliettes" comme tu dis :S
Je me sens mal et j'essaye de faire comme si tout allait bien devant ma famille mais c'est pas facile. J'aurais du réfléchir avant je sais mais bon dans ces cas la on ne pense a rien avant !
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 956
Modifié par zoulou33 le 23/02/2013 à 15:55
Tu cliques sur le pseudo mais enregistres toi sur le forum, c'est totalement gratuit. Tu cliques sur le pseudo et à message privé tu écris ou tu vas sur message privé ou lui écrire un message privé et voilà. Si tu es inscris et je pense que tu l'ai tu vas sur la toute petite enveloppe qui est juste à côté de ton pseudo et voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eulalie36 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
23 févr. 2013 à 16:18
Bon j'ai téléphoné au magasin encore une fois et la on m'a dit qu'il y avait eu plainte ! Donc je suis dans le pétrin la c'est sur ! J'espère que ce sera classé sans suite j'ai trop peur. Ils ont dit qu'il y avait eu plainte simplifiée et qu'il n'y avait pas besoin de la signature de l'auteur du délit pour faire ça. Je ne sais vraiment pas a qui en parler. Je me demande encore pourquoi j'ai fait ça mais bon c'est comme ça ! Je me doutais bien que j'avais eu raison de ne pas croire la vendeuse qui m'a dit qu'il n'y avait pas eu de plainte de déposée ! Et puis je ne comprend pas que j'ai payé et qu'ils portent quand même plainte, je n'ai pas été récalcitrante, c'est la première (et dernière fois) que je fais ça mais apparemment on a pas le droit a une seconde chance dans la vie.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 956
23 févr. 2013 à 16:22
On a tous le droit à une deuxième chance, faut juste savoir la prendre et pas la gacher. T'inquièttes pas pour la plainte à plus forte raison pour ce genre de chose, les flics ont autre chose à fouetter. Au pire tu auras un rappel à l'ordre, donc bonne enguelade si l'on peut dire.
0
Eulalie36 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
23 févr. 2013 à 16:27
Oui mais c'est directement au procureur de la république qu'ils ont envoyé ça ! Donc la ça craint vraiment pour moi.
0
Eulalie36 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
Modifié par Eulalie36 le 23/02/2013 à 16:29
Et pour un rappel a l'ordre j'ai le droit de me présenter seule au tribunal ? Car je ne l'ai dit a personne et je ne compte pas le faire.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
23 févr. 2013 à 17:40
Confie toi à l'un de tes parents pour te rassurer.
on n'est plus au temps de Jean Valjean qui va au bagne pour une pomme volée !
Ils doivent en prendre des dizaines par moi et ces pas des bijoux de pacotille qu'ils doivent voler. Leur plainte va aller au panier à coup sur
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 956
23 févr. 2013 à 17:43
Exact pour la plainte pour ce genre de chose.
0
le magasin ne portera pas plainte et quand bien même elle sera classée sans suite .Par contre le fait de te faire payer et garder l'objet est parfaitement illégal .Ils ont vu que vous aviez peur et ils abusent de vous .Ne les appelez plus et vous verrez tout cela va se calmer .
0