Rémunération d'un agent recenseur - commune de moins de 10000 ha

Résolu/Fermé
birgit29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 15:04
 Crys - 3 févr. 2017 à 23:26
Bonjour,

A quel moment sommes nous rémunérés pour notre activité d'agent recenseur? Recensement du 17/01 au 16/02 - commune de moins de 10000 habitants.
Quelle est la rémunération moyenne pour cette activité?

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Je complète les informations ci-dessus de mon expérience des années 2004 & 2017 où j'ai été agent recenseur.
Pour information, le recensement c'est rémunéré au Bulletin Individuel et à la Feuille de Logement.
Les tarifs sont fixés par les Mairies et sont donc propre à chaque Mairie.
A titre d'exemple, la Mairie où je suis rémunère le BI 1€ et la FL 0,5€.
Le bordereau de district 5€ sachant que l'on peut avoir deux districts un en ville et un en campagne.
Il y a une indemnité par type de district ville 20€ et campagne 80€.
Sachant que l'on fait beaucoup de kilomètres pour déposer et récupérer les questionnaires l'indemnité est rapidement consommée.
Les tournées de reconnaissance ne sont pas rémunérées dans ma Mairie du coup cela rentre dans les frais d'indemnité.
Les demi-journées de formation sont rémunérées 30€ dans notre Mairie par demi-journée.
Si l'on s'organise bien et que les personnes jouent le jeu des réponses la rémunération va de 500€ jusque 1000€ pour les meilleurs districts où il y a de grandes familles type 4,5 ou 6 personnes.
Avec une bonne organisation les distributions sur 250 logements peuvent être faites en quasi deux semaines.
Reste la troisième et quatrième semaines pour récupérer les questionnaires où il n'y a pas eu de réponses durant les deux premières semaines et les maisons où vous n'avez pas réussi à déposer les questionnaires et vérifier que les logements vacants sont bien vacants à la fin.
Globalement cela prend moins de 50 heures environ sur les quatre semaines si tout se passe bien vu que l'on passe trois à cinq fois par maison selon les cas de figure et avec la tournée de reconnaissance inclue.

A vous de voir si vous tentez l'expérience pour vous rendre compte

Bon week-end
5