Peut on interdir à son voisin d'avoir des chiens

titoune33190 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 17:00
titoune33190 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 17:14
Bonjour à tous,
voilà mon problème, je viens d'acheter une maison à la campagne pour justement que mes chiens aient de l'espace.
j'ai 4 chihuahuas mais qui restent dedans et ne vont dehors que pour faire leurs besoins, un rottweiller qui est en règle et a fait son teste de comportement il est classé 1 donc chien non mordeur, un bouvier bernois et un bébé podale. j'ai 2018 m de terrain en tous j'ai 7 chiens la loi dite que l'on peut aller jusqu'à 9 . les chihuahuas sont dedans et les 3 gros chiens ne sortent que si nous sommes là, sachant que mon mari travaille le week-end et moi la semaine.Attention ils n'aboient pas mais ce qui gêne le voisin c'est qu'il a peur des chiens ! j'ai alors mis une clôture électrique pour éviter que les chiens s'approchent de la clôture du coté de son jardin, j'ai mis un collier anti-aboiement au rott car quand le voisin va dans son jardin le rott fait 2 où wouah et le voisin a peur. la nuit ils sont dedans et quand nous ne sommes pas là aussi. en fait ce qui la gêne c'est qu'avant cette maison était fermée, donc il était tranquille et nous on arrive avec nos chiens et on le chamboule. il ne comprend pas que nous soyons venue à la campagne avec nos chiens. hier je lui ai proposé de faire connaissance avec eux pour enlever cette peur, et ... est très bien passé, on s'est quitté en très bons termes. aujourd'hui j'ai donc téléphoné à son propriétaire pour lui dire qu'avec son locataire cela c'était très bien passé. À ma grande surprise le propriétaire ma menacé en me disant que si son locataire partait à cause de mes chiens il me trainerait en justice car pour lui c'est un préjudice, que je n'avais pas à venir ici avec mes chiens en bref je suis folle. comme je lui ai dit-il n'y a pas de nuisance sonor donc je ne suis pas responsable des gens qui ont peur des chiens. Pensez-vous qu'il peut faire quelques choses ??

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
23 févr. 2013 à 17:07
Bonjour,

Tant que vos chiens ne nuisent pas à la sécurité et à tranquillité des voisins, rien à craindre. il ne peut rien contre vous.
0
titoune33190 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
Modifié par titoune33190 le 23/02/2013 à 17:14
ouffff merci, j'ai téléphoné au gendarmes qui m'ont dit la même choses, mais j'avais quand même peur. les gendarmes m'ont même dit que si les chiens aboient car il y a quelqu'un devant la porte de chez nous c'est normal car ils font leur travail.avant j'était en lotissement avec 54 maisons autour et jamais de problème.
0