Association en co-gérance à 25% et allocations chômage?

Plotrof Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 18:30
 polka14 - 6 mars 2013 à 14:24
Bonjour,

Actuellement salarié d'une entreprise (depuis plus de 5 ans) j'envisage une rupture conventionnelle avec mon employeur afin de m'associer en tant que co-gérant dans une SARL déjà existante (société qui n'a pas de lien avec mon employeur actuel).

A terme, la SARL (après refonte des statuts et peut être un changement de nom) sera donc composée de 4 co-gérants possédant chacun 25% des parts. Les 3 co-gérants actuels ne sont pas salariés, ils bénéficient d'indemnisations.
Je ne percevrai ni salaire ni indemnisation pendant les premiers mois de co-gérance, il est donc nécessaire de je puisse bénéficier d'allocations chômage (ARE, ARCE ou autre...) sans pour autant justifié de la recherche d'emploi auprès de Pôle Emploi. L'idée étant de développer la SARL pour à terme pouvoir être indemnisé au même titre que les 3 autres co-gérants, sans rechercher un nouvel emploi.

Mes recherches m'ont conduit sur nombreux forums mais aucun ne décrivant ce type de particularité. Pourriez-vous me dire si ce type d'allocation est possible dans mon cas de figure? Et sous quelle forme? Peut-elle être cumulée à l'ACRE?

D'autre part, est-il possible que je puisse m'associer à la SARL avant la rupture conventionnelle avec mon employeur et bénéficier du chômage dès la cessation de mes activités salariales?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
La seule chose dont je suis sûr c'est que pour toucher l'aide de Pôle emploi il faut être inscrit au chômage avant de faire les statuts de la SARL.
Bon courage
0