Pas de ventilation ni fenêtre dans salle de bain

meletchris Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 25 févr. 2013 à 13:39
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 26 févr. 2013 à 18:49
Bonjour,

Voici mon soucis : je suis actuellement locataire via un bailleur social depuis juin 2012. Je dispose d'une salle de bain avec douche dans laquelle il n'y a ni fenêtre, ni grille d'aération ou de ventilation. La conséquence est que la salle de bain est toujours humide et que de la moisissure noire se forme autour des tuyaux et autres. On m'a dit qu'il était illégal qu'il n'y ai aucun système pour empêcher cela dans une salle de bain. Je ne sais pas exactement ce que je peux faire et à qui m'adresser. D'autant plus que j'ai une petite fille de 8 mois et que l'humidité il y en a aussi dans la chambre et dans le salon vu que les fenêtres sont mal isolées. Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

bonjour,

Le mieux est de faire venir votre propriétaire pour qu'il voit comment installer un extracteur électrique dans la salle de bain et de raccourcir un peu la porte (15 mm) pour le renouvellement de l'air.

Pour les autres pièces, c'est l'humidité après la douche qui se répend dans ces pièces, il faudrait faire un peu courant d'air après la douche environ 3 mn et ensuite chauffer suffisamment.
0