Antenne collective : une obligation ?

christ'L Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 21:21
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 févr. 2013 à 10:42
bonjour,
je suis copropriétaire dans un immeuble collectif de 4 lots. l'antenne TV collective (antenne rateau) avait été endommagée et ne fonctionnait plus.
2 des copropriétaires ont installé, sur le toit, des paraboles individuelles (à leurs seuls frais).
le 3° copropriétaire reçoit la télé par son abonnement internet.
le 4° copropriétaire, qui vient de rentrer dans la copropriété, et qui a récemment installé un locataire, invoque l'article 2 de la Loi de 66 pour nous imposer l'installation d'une antenne collective rateau, aux frais de la communauté.
à mon niveau, je serai tentée de penser qu'on ne peut lui refuser l'installation d'une antenne privative, mais que nous pouvons nous opposer à l'installation d'une antenne collective, voire la réparation de l'antenne collective existante.
pourriez-vous m'éclairer précisément sur le sujet ?
A voir également:

3 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
26 févr. 2013 à 21:31
bonjour

pouvez vous nous dire ce que dit cet article ? ( vous n'avez pas préciser de quel code il es tiré).

En général les embeteurs sont les locataires.

Je vous aurait bien dit d'en discuter par une assemblée générale mais je doute que cela n'aboutisse a quelque chose car 2 propriétaires ayant déja payé pour leur propre installation, un 3e prend via internet, ils vont tous refuser.


Vous pouvez toujours le faire, mais il ne peu pas obliger de faire relier tous les lots et donc seuls les lots reliés payerons l'installation. L'installateur prévoira un répartiteur 4 sortie au cas ou un propriétaire ou futur propriétaire le veuille plus tard ( il paiera a ce moment la).
2