Comment savoir où est une assurance vie.. Fichier national ??

Résolu
domdom06 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 27 févr. 2013 à 20:49
domdom06 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 28 févr. 2013 à 11:59
Bonjour,

Un vieil ami décédé depuis des mois m'avait indiqué m'avoir laissé une assurance vie.. mais je n'ai pas gardé les documents qu'il m'avait donnés il y a plus de 10 ans..
Entre temps, j'ai déménagé plusieurs fois et je ne sais plus dans quelle banque est cette assurance, ni quel est le notaire en charge de la succession.. (la personne n'avait qu'une personne de famille très éloignée).. Y a t il un moyen de localiser cette assurance... Ce n'est pas le fait qu'elle n'existerait plus qui me tracasse, mais le fait d'avoir tant entendu parler de sommes dormant dans les banques et jamais réclamées que j'aimerais avoir confirmation positive ou négative.. Y a t il pour les assurances une possibilité tel le registre central qui enregistre les testaments ??? Ceci me serait d'ailleurs utile à titre personnel pour la mienne
Bonne fin de semaine à tous et merci

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 févr. 2013 à 23:43
bonjour

Y a t il un moyen de localiser cette assurance... 


contactez l'AGIRA:

http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie

si un contrat existe dont vous êtes bénéficiaire, vous aurez une réponse.
un silence voudra dire qu'il n'y en a pas.
9