Salaire pas encore crédité; montant paiements CB débités

Résolu
KROA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 28 févr. 2013 à 13:22
KROA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 14:32
Bonjour,

A la date de ce jour, le crédit du salaire sur mon compte courant n'est pas encore visible (les opérations "en traitement" ne sont pas prévues). Tous mes collègues, qui ont un compte dans d'autres banques, ont reçu le crédit.
Ma banque m'a débité, comme toujours à la fin du mois, le montant des paiements faits par carte bancaire. Donc, mon compte résulte en rouge, ayant pour cela dépassé le découvert autorisé.
Peut ma banque me débiter des frais et agios pour cela?
Laquelle serait selon la lois la value de l'opération de prise en charge de mon salaire ?
J'ai appelé le service Clients qui m'a dit que la banque a ses délais, qui peuvent être différentes d'autres banques, et je serais tenue de payer les frais jusqu'à la date de credit du montant de mon salaire sur mon compte...; date que le service client n'a pas su me dire (ma banque ne m'a pas dit non plus si une opération est un cours). Selon leur explication, vu le fait que je ne paie pas de frais de tenue de compte, je dois accepter ces règles...

Je vous serais grée de m'aider à comprendre si tout cela est légal.

Cordialement
KROA
A voir également:

1 réponse

KROA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 1
1 mars 2013 à 14:32
C'est apparemment réglé. Le montant du salaire a été crédité en fin de soirée et à la même date du débit du montant des paiements par CB. Donc le solde de la journée est positif désormais. Mais j'ai paniqué quelques heures...
1