Poubelles ouvertes et respect de vie privèe

Résolu
claire13010a Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 11:02
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 1 mars 2013 à 11:22
Bonjour, j'habite dans un immeuble neuf de plusieurs appartements. Bien qu'on ait a disposition
un vaste local poubelle, il y beaucoup de gens trop fatiguèe pour se prendre la peine de l'ouvrir
avec sa cle pour y remettre ses poubelles. Aujourd'hui, j'ai vu un tas d'ordures,
des poublelles ouvertes et dechirèes par des animaux, et en son milieu, bien visible, une
lettre dechirèe avec une adresse, correspondant à mes voisins du 6 etage. Je suis allèe les voir,
pour leur demander avec politesse de jeter ses poubelles en lieu propre. Ils ont essayè de nier, mais je leur ai montrè la lettre, qui par contre n'etait que une publicitè, on pouvait le voir de l'exterieur, et de toute façon j'avais aucune raison de vouloir la lire, l'adresse me suffisait.
Toutefois, la dame a etè assez arrogante pour m'accuser de violation de corrispondence et pour
me menacer de porter plainte.
J'aimerais savoir si on peut invoquer le droit de privacy sur une corrispondence jetèe aussi
ouvertement à la vue de n'importe quoi, et aussi quels recours on peut avoir vis-a-vis de tels
incivilitès, si on n'a pas le droit ou la possibilitè de savoir qui en est responsable.
Merci pour toute reponse.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
1 mars 2013 à 11:22
certaine personne ont l'art de retourner les situations... maintenant c'est vous qui flippez...

ne vous inquiétez pas si cette personne ne souhaite pas que sa correspondance soit lue elle n'a qu'a la détruire

par contre effectivement vous pouvez informer la copro des agissements de cette personne en prenant des photos pour preuve

vous pouvez aussi dire a cette personne que la prochaine fois vous ferez constater par un huissier ou un membre du syndic
1