Assurance vie Nuance 3D vers parts sociales?

zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 1 mars 2013 à 13:01
zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 13 mars 2013 à 19:04
Bonjour, j'ai souscrit à un contrat nuance 3D liberté, édition limitée en 2009 avec un placement de 5000€ et des frais de 200€. J'ai reçu le relevé semestriel arrêté au 31 décembre 2012 et le capital est de 5000€!! Comme cela fait bientôt 4 ans et qu'au final il n'y a pas de gain, je vais demander la résiliation du contrat. Les frais de rachat sont-ils du même ordre que ceux à l'ouverture?
Je pense mettre ce montant dans des parts sociales car j'en ai déjà à la caisse d'épargne, est-ce un bon choix?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Produits-financiers Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
13 mars 2013 à 12:56
bonjour

il n'y a pas de frais en cas de retrait de votre argent.

Il peut y avoir de la fiscalité sur les intérêts, mais dans votre cas apparemment il n'y a pas d'intérêt donc pas de fiscalité.

les parts sociales de la caisse d'épargne ne sont pas intéressantes, votre argent est relativement bloqué (vous pouvez demander le retrait qu'une fois pas an et il faut prévenir 2 mois à l'avance !) le rendement n'est pas très intéressant et les intérêts sont imposés sur votre impôt sur le revenu.

Vous pourriez placer votre épargne sur un autre contrat d'assurance vie sans frais sur versement avec un rendement plus intéressant que nuance 3 D

En 2012 de nombreux contrat ont fais en 3,50 % et 4 % de rendement sans risque.
0
zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 11
Modifié par zelda2 le 13/03/2013 à 19:07
Bonjour, après un rendez vous à la banque, mon conseiller ma donner des arguments pour que je garde mon nuance 3D car selon lui ce n'est pas une bonne opération de le clôturer maintenant car : - je vais perdre de l'argent avec les frais de résiliation et la fiscalité alors que dans mon contrat il n'est pas question de frais lors du rachat et je n'ai gagné que la valeur des frais d'ouverture!
- il faut attendre 4 ans car le taux est bon au final sur les 8 ans surtout que j'ai souscrit au moment où les cours chutaient (2009) il y a de grandes chances pour que ça remonte dans les années à venir.

Je précise que l'on ma fait une répartition de 100% UC en supports édition limitée car le capital est garanti.

Si je cloture je ne pense pas faire un placement en assurance vie.

Qu'en pensez vous?
0