Tickets Restaurant ou prime de panier

linda940 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 21:49
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mars 2013 à 22:29
Bonjour,

A ce jour , mon employeur me verse une prime de 4 euros par jour travaille et je viens de recevoir un mail me disant que ce n'était plus possible et je dois avoir des Tickets Restaurant d'une valeur faciale unitaire de 8 €, prise en charge pour moitié par la société, et pour moitié par retenue en bas de bulletin, vue mon salaire si bas, cela va me faire 160 euros en moins.
d'après la société l'URSSAF considèrent que ces primes sont assimilées à du salaire net (donc soumis à cotisations et impôts), et qu'ils sont contraint en conséquence à modifier ce système d'indemnisation des repas. est ce que c'est vrai? et sera t-il pour moi de refuse?
ou pourrais je demande d'avoir les tickets d'une valeur de 4 euros pour ne pas pioche sur mon salaire?
merci par avance de vos reponses
cdlt

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
1 mars 2013 à 22:29
Bonjour


- Votre employeur peut ne plus vous payer vos paniers si cela ne relève pas d'un texte.

- Vous pouvez refuser les tickets repas.

- Votre employeur peut prendre en charge 100 % du ticket repas, mais 40 % de cette prise en charge sera réintégrés dans les charges sociales.
1