Parties communes et fuite canalisation WC

KEVIN131313 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - Modifié par GrandCaribou le 2/03/2013 à 15:50
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 2 mars 2013 à 20:41
Bonjour,

Ayant des difficultés à identifier la cause d'une fuite sur la canalisation des eaux usées du WC qui semblait venir de sa partie supérieure, et devant la négligence du syndic qui avait constaté cette fuite sur ce tuyau 9 mois auparavant en ayant fait venir un plombier qui avait regardé avec sa torche par la trappe de visite (gaine technique derrière les WC).

J'ai pris l'initiative de démonter entièrement le coffre en briquettes derrière les WC.

Aujourd'hui LE SYNDIC m'accuse d'avoir violé le règlement de copropriété en n'ayant pas demandé l'autorisation de démonter le coffre, selon lui partie commune, et qui existe depuis le début de la construction de l'immeuble. Ce coffre se trouve dans mon appartement et c'est derrière celui-ci que passent verticalement les gaines des eaux vannes, alimentation, VMC venant des appartements supérieurs s'agissant d'un immeuble en copropriété.

Le syndic envisage de démontrer que la cause de la fuite serait de ma faute en prétextant qu'une brique aurait pu abîmer le tuyau en PVC, ce qui est évidemment d'une mauvaise foi évidente car la fuite rendue visible grâce au démontage du coffre et après une expertise amiable réalisée à mais frais vient en fait du collecteur fissuré et encastré dans la dalle de l'appartement au dessus sur lequel est rattaché le tuyau d'évacuation sur lequel apparaît des traces d'excréments (eaux usées qui ruissellent le long du tuyau lorsque le voisin du dessus tire la chasse d'eau).

Le syndic refuse à ce jour malgré mes nombreuses relances et une lettre récente de mise en demeure par mon avocat de faire les travaux;

Cela fait un an que ça dure! je suis désespéré,
merci.

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
2 mars 2013 à 20:41
Bonsoir, avez-vous lu les réponses qui vous été données ?
0