Moisissure sur un pan de mur est je suis locataire!

angeliqueduval26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 17:58
davidl26130 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 09:33
Bonjour,
Je me permet de vous ecrire car je suis locataire depuis Aout 2012 dans mon logement
je suis locataire d'un logement social .
Ce matin mon mari a deplacer l'armoire de la chambre car on avait des chose moisi (planche de bois a puzzle, cardre, livre,et tente en tissus)
a notre grande suprise le mur et tout ecaillé et il y a des moisissure ainsi qu'au niveaux des pleinte.
pourtant la chambre est aéré tout les jour et le chauffage tourne.
Que devont nous faire car je vais contactez l'agence mais nous galerons beaucoup car nous nous bagarons deja avec eux car on a plein de prise electrique qui marche pas, une porte d'entré rafistoler suite a un defoncement des gendarme pour des ancien locataire, elle ne ferme plus, enplus plein de jour en desous et au dessus de la porte est pourtant elle est ecrit sur l'état des lieux qu'elle est HS...
et il ne veule rien faire .
pouvez vous me conseiller svp car j'en ai marre de me bagarer pour des chose quil veule rien faire . je pense qu'on paye un loyer c'est quand meme pour etre logé correctement et non sans c'est souci, surtout que je suis a 15jours d'accoucher des jumeaux est c'est pas bien bon les moisisure pour les bébé!!!
Merci de vos réponse .

3 réponses

estelle ferrari
2 mars 2013 à 18:03
bonjour, je suis prioprietaire d'appartement que je loue, avez vous fiat un etat des lieux et comment etait ce avant ? je vous conseille de prendre une photo et d'envoyer une lettre recommandée à l'agence qui doit contacter le proprietaire

en tant que proprietaire ils doivent aussi etre aux normes point de vuue electricité, ça depend aussi de votre etat des lieux si les prises ont ete signalée ne marchant pas et que vous avez signé comme ça
0
angeliqueduval26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 18:26
les prise et la porte sont bien signaler sur le bail Hs ils nous promettent des travaux mais ils font rien est pourtant je reclamme beaucoup .
Ce qui est des moisisure et le mur qui s'écaille il n'avait rien quand on y est rentré...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
2 mars 2013 à 18:49
Mettez les en demeure d'effectuer les réparations et signalez leur le problème de moisissures
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
4 mars 2013 à 22:14
oui un courrier en recommandé pour signaler tous les pb et imposer de faire le nécessaire rapidement si non tribunal
0
davidl26130 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 09:33
merci le recommandez est parti ce matin voici le courrier que j'ai fait !!!!

Le logement que vous me louez depuis Août 2012, n'est pas décent au regard de l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989 (issus de la loi SRU du 13 Décembre 2000) et de son décret d'application n°2002-120 du 30 janvier 2002.

En conséquence, je vous mets en demeure de réaliser les travaux nécessaires afin de le rendre conforme à la loi.

Voici la liste des travaux qui sont indispensables :

Dans la chambre le mur s'écaille et est rempli de moisissure (photos joint), sa nous a pourri notre armoire, tableau et divers jouet enfants. ( c'est censé être la chambre des jumeaux dont la naissance et prévu mi mars 2013, vous comprendrez que je ne peu pas laissez traîner ca pour la santé des bébés.)

De plus je reviens vers vous pour cette porte d'entré, je comprend bien quelle n'est pas dans les projet de l'immeuble mais je pense qu'une réparation est quand même nécessaire car nous somme obligé de la fermer a clé chaque fois car elle ne ferme pas (ne reste pas enclencher) et que nous avons que de la mousse apparente je vous avez transmis les photos la dernière fois. De plus elle est bien signaler dans l'état des lieux de sa mauvaise état est de plusieurs partie HS.

De plus nous n'avons pas de nouvelle pour la loggia, en avez vous du coté du devis ?

Je pense que le mieux est que vous veniez sur place pour mieux voir la nécessite des travaux.

A défaut d'une prise de position de votre part dans les dix jours qui suivent, je solliciterai l'autorisation judiciaire de réaliser ces travaux à votre charge sans préjudice d'une demande de réduction de loyers,

Je vous prie de croire , Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée,


VOILA MAINTENANT JAI PLUS QUA ATTENDRE !!!!!!
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
4 mars 2013 à 21:45
Bonsoir,

Ça sent l'humidité tout ça!

Remplissez un constat amiable dégâts des eaux avec votre bailleur social.

Transmettez ce document à votre assurance pour ouverture de dossier.

Et vous allez voir ce qui se passe. Peut etre que le bailleur cherchera la cause du problème, le pourquoi de ces moissisures...

Mais avec un bailleur social...c'est jamais gagné!
0