Decompte de charge

Résolu
dezobelle Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 2 mars 2013 à 21:50
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 3 mars 2013 à 09:26
Bonjour,
je suis locataire depuis quatre ans, et mon bailleur ne m a jamais fait de decompte de charges. A chaque appel, il se contente de me dire qu'ils a prevenu le syndic gérant l'immeuble. J'ai arreté de payer mon loyer un mois et il m'a fait payer une penalité le mois d'apres. que puis je faire?
merci de votre aide

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié par GrandCaribou le 2/03/2013 à 21:58
Bonsoir,

Exigez la régularisation annuelle des charges par recommandé AR auprès de votre bailleur (propriétaire), sous 15 jours, pour laisser le temps à votre bailleur de le récupérer au syndic.

Passé ce délai, précisez que vous ferez appel au tribunal pour obtenir ce document.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
dezobelle Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
2 mars 2013 à 22:00
Merci beaucoup
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
2 mars 2013 à 22:21
Bonjour
Chaque année votre proprio et peu après l'assemblée générale annuelle (AG)
votre proprio reçoit de son syndic et en reco AR un PV d'AG ou sont plus ou moins clairement indiquées les charges récupérables par lui
Vous avez eu tort de ne pas payer votre loyer un mois mais une pénalité sas passage par un juge n'est pas autorisée , on ne se fait pas justice seul

Écrivez lui ceci en reco Ar et gardez un double pour la suite

Madame, Monsieur,
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge

(1) de me donner le détail de ces charges, poste par poste (chauffage, ménage, ascenseur...), comme la loi le prévoit.

(2) de me communiquer le mode de répartition des charges entre tous les locataires, comme la loi le prévoit.

(3) de me faire savoir à quel moment je pourrai venir consulter les pièces justificatives de ces charges : contrats, factures, bulletins de paie, documents qui doivent, selon la loi, être tenus à la disposition des locataires pendant le mois qui suit l'envoi du décompte de régularisation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Suite logique
Sans réponse après 10 jours saisine du juge de proximité
https://www.service-public.fr
D'un cout de 35 € TTC à rembourser par le perdant et ce ne sera pas vous
0
dezobelle Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
2 mars 2013 à 22:44
Merci c 'est tres clair
0
mimi 94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 09:00
tu na pas le droit de decider de pas payer le loyer( tu te met en tort) , tu doit deposer le loyer et seulement le loyer non pas les charges a la caisse de depot et des consignes.
Les charges il a droit de te les reviser pour les 3 deriers annee mais il faut que il te fournis un justificatif et te prouve que cela corespond a se que il a paye si il le fait tu na aucun droit de refuser de payer
-3
dezobelle Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
3 mars 2013 à 09:09
Merci mimi 94. En effet ce n'etait pas tres malin de refuser de payer mon loyer.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
3 mars 2013 à 09:26
Mmi94
Par pitié et pour les "questionneurs" ne répondez pas quand vous ne savez pas !!

tout ce que vous dites est TOTALEMENT FAUX et pourrait mettre les personnes dans une situation dramatique

tu doit deposer le loyer et seulement le loyer non pas les charges a la caisse de depot et des consignes.
FAUX et à ne surtout pas faire, seul un jugement peut autoriser à bloquer loyers et/ou charges
Les charges il a droit de te les reviser pour les 3 deriers annee
FAUX, loyers et charges peuvent faire l'objet d'un "rattrapage" sur les 5 dernières années et pas 3.

cordialement
0