Taux horaire non indiquer sur feuille de paie

kmarg13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 3 mars 2013 à 19:10
kmarg13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 16:02
Bonjour,
Bonjour a tous je suis tous nouveau sur le forum et je me tourne vers vous car je m'arrache les cheveux a trouver des réponses évasive sur le net
je suis salarier en cdd dans une imprimerie comme "conducteur offset" je suis imprimeur quoi!
je dois normalement signer un cdi le 22 mai 2013
je me rend compte de plusieurs anomalie concernant mon contrat de travail et mes feuilles de paies
-1 mon entreprise a fermer pour congés entre noël et le jour de l'an soit une semaine vu que j'étais salariée depuis peut je n'est pas cotiser asse de jour pour prétendre a ces congé donc j'ai demander a mon employeur de me les prendre sur mes future vacance (celle de l'an prochain) mais lui m'a demander de faire des heure supplémentaire pour pouvoir en gros me payer mes vacances donc j'ai réaliser 39 heure supplémentaire qui ne me seront pas payer évidement c'est tout benef pour l'employeur
est-ce légal?
-2 je fait beaucoup d'heure supplémentaire mais elle ne me sont toute payer que a 25%
alors qu'il y a des majoration a respecter suivant la convention collective par exemple : 10% les 2 première 25% les 3 eme et 4eme heure 50% les suivante et ainsi de suite
je suis donc perdant vu qu je fait énormément d'heure sup
sa aussi c'est tous benef pour l'employeur!
est-ce légal?
<gras>-3 mon taux horaire n'est pas indiquer sur ma feuille de paie il y a seulement une ligne avec mon salaire mensuel soit 1800 brut et une ligne horaire avec marquée 152.2500 soit les heure que je doit faire dans le mois
mon employeur et il obliger d'indiquer mon taux horaire? </gras>
-4 la majoration des heure supplémentaire change t'elle si je suis au 35 heure ou si je suis par exemple sous un contrat de 40 heure ?
-5 quelle sont les majoration exacte des heure supplémentaire dans l'imprimerie (convention collective imprimerie de labeur et art graphique) en sachant que je suis a 35 h
le ou je travailler avant la majoration était de 33% 50% et 100% mais j'etait sous contrat de 40 heure
merci d'avance pour vos réponse en espérant avoir été asse clair dans mes explication
désoler pour les faute d'orthographe !!
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 mars 2013 à 08:09
si vous n'avez pas de taux horaire c'est peut etre parce que vous etes payé forfaitairement (voir votre contrat)
il faut relire votre contrat pour le règlment des heures sup (et les conventions)
chaque entreprise a son propre accord.
2